Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Duflot : "Il vous cherche, cachez-vous", son harceleur a trouvé son adresse

12 photos
Lancer le diaporama
Cécile Duflot, ancienne ministre de l'égalité du territoire et du logement, révèle être victime de harcèlement sur France Inter.
Le harcèlement dont est victime Cécile Duflot a indigné des milliers d'internautes. L'ex-ministre a révélé que la police lui avait demandé de se cacher chez elle. En effet, son harceleur avait trouvé son adresse personnelle...

Meghan Markle, la chanteuse Priscilla, Cécile Duflot... La liste des célébrités victimes de harcèlement s'allonge. Le cas de l'ancienne ministre a choqué la toile après qu'elle ait publié un nouveau message terrifiant que lui a envoyé son stalker. L'homme a même réussi à se procurer son adresse, obligeant la police à intervenir...

Grâce aux réseaux sociaux, les personnalités communiquent directement avec leurs fans, ou électeurs. À cause d'eux, elles sont plus exposées aux critiques, moqueries, insultes et au harcèlement virtuel. Cécile Duflot en fait la triste expérience et l'a racontée ce lundi 7 décembre 2020 dans l'émission Le 7/9, sur France Inter. La directrice de l'Oxfam et ex-Ministre de l'Égalité des territoires et du logement (au sein du gouvernement Ayrault) est revenue sur les menaces de viol et de mort de son harceleur. Ce jeune homme de moins de 25 ans a même réussi à obtenir son adresse.

"La dernière fois, on m'a appelée pour me dire 'Attention, il vous cherche, cachez-vous'", a expliqué Cécile Duflot en référence à la police. Le stalker a déjà été condamné et emprisonné à 3 reprises pour son cyber-harcèlement sur l'ex-députée.

Cécile Duflot a révélé cette affaire le 1er décembre sur Twitter. Elle y a publié le dernier message que l'homme lui a adressé, une note vocale dans laquelle il lui reprochait sa réaction à son harcèlement. "Vous êtes incapable de faire la différence entre violeur/agresseur et un gars qui vous drague parce qu'il vous aime et veut se marier avec vous. Sachez que je ne suis pas un violeur ni un agresseur sexuel, je voulais seulement avoir un enfant si vous étiez d'accord et je suis dégoûté de comment vous avez réagi. Si vous ne vouliez pas que j'insiste, vous n'aviez qu'à accepter d'avoir une relation avec moi", a notamment écrit le harceleur convaincu par ses arguments.

Cécile Duflot est maman de 4 enfants, un garçon et trois filles. Une d'elles est née de sa relation avec Xavier Cantat, le frère du chanteur Bertrand Cantat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image