Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cécilia Attias évoque ces femmes qui séduisaient Nicolas Sarkozy sous ses yeux

Cécilia Attias évoque ces femmes qui séduisaient Nicolas Sarkozy sous ses yeux
5 photos
Lancer le diaporama

Célèbre pour avoir été l'épouse de Nicolas Sarkozy au moment de son élection à la présidence de la République française, Cécilia Attias est aujourd'hui reconnue pour son engagement envers la cause féminine. Depuis New York où elle vit désormais avec son mari Richard Attias et son fils Louis, 14 ans, elle est à la tête de la Foundation for Women, dédiée à la défense des droits des femmes dans le monde.

C'est à ce titre que Cécilia Attias était l'invitée dimanche 12 juin de l'émission de Christiane Amanpour sur la chaîne américaine ABC, pour débattre autour du thème prometteur "Sex and Politics". Dans un excellent anglais, elle a évoqué l'affaire Strauss-Kahn, la parité en France et la situation des femmes dans la société de manière plus générale.

Rappelant combien la loi était indispensable pour faire évoluer l'égalité des sexes, Cécilia Attias a notamment estimé qu'il fallait faciliter le retour des femmes après leur grossesse, afin qu'elles puissent conjuguer plus sereinement leur vie de "femme", leur vie de "mère" et leur "vie professionnelle".

Après quelques minutes de débat, celle qui est récemment devenue grand-mère pour la seconde fois, a accepté de revenir sur son passé de Première dame pour évoquer le rapport qu'entretiennent les femmes avec le pouvoir. Cécilia ex-Sarkozy a ainsi raconté sans tabou que des femmes approchaient Nicolas Sarkozy pour "lui donner leur numéro même si je me trouvais à côté". Et d'ajouter : "Ne croyez-vous pas que ça pose problème, ça, depuis des siècles ?"

Une anecdote dont auraient pu se délecter les journalistes politiques de Marianne Maurice Szafran et Nicolas Domenach, qui ont rédigé l'ouvrage Off, sur les relations complexes que Nicolas Sarkozy entretient avec les femmes...

Une question : ces femmes très attirées par le pouvoir, continuent-elles à faire de même en présence de Carla Bruni ? On aimerait beaucoup avoir la réponse ! Madame Bruni-Sarkozy... si vous nous lisez ?

C.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image