Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cécilia Attias a-t-elle quitté Jacques Martin pour Nicolas Sarkozy ? Un proche rétablit la vérité !

Cécilia Attias a-t-elle quitté Jacques Martin pour Nicolas Sarkozy ? Un proche rétablit la vérité !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
18 photos
Cécilia Attias a mis fin à son histoire avec Jacques Martin en 1988. Puisqu'elle s'est très rapidement retrouvée dans les bras de Nicolas Sarkozy, qui était un ami de son ex... Beaucoup en ont tiré des conclusions.

La rupture a été difficile à encaisser. En 1988, Cécilia a quitté Jacques Martin et est tombée amoureuse d'un autre homme. Le nouvel élu de son coeur ? Vous le savez, il s'agissait de Nicolas Sarkozy. Or, c'est l'ancien président de la République qui avait célébré la cérémonie de mariage de l'animateur. Il était même le parrain des deux filles du couple, Judith, née en 1984 et Jeanne-Marie, en 1987. Pour beaucoup, le raccourci a été vite fait : Cécilia serait passée de l'un à l'autre sans transition aucune. Mais sur le plateau de l'émission Chez Jordan, David Martin a tenu à rétablir une certaine vérité.

Je ne parle pas de Nicolas Sarkozy. Je parle de Cécilia

Le fils de Jacques Martin, cuisinier de profession, a effectivement accepté d'évoquer cette période difficile pour toutes les branches de la famille. "Moi je ne parle pas de Nicolas Sarkozy. Je parle de Cécilia, a-t-il expliqué. Ça, c'est ce que les gens voient et c'est ce qui est sorti, ce qui est publié. C'est l'histoire. Maintenant il y a une histoire interne et elle est moins tranchée que ça et je reste très évasif." Elise, la fille aînée de Jacques Martin, évoquait un sentiment de trahison, une "double peine" subie par son père qui perdait une épouse et un ami à la fois dans le documentaire Jacques Martin : Derrière vos applaudissements. Pour autant, David Martin ne semble nourrir aucune animosité envers son ancienne belle-mère.

"Cécilia a supporté des choses et fait un boulot que peu de gens connaissent, assure-t-il. Elle est méritante. Mais ça, ça reste entre les yeux de ceux qui connaissent un peu l'histoire. Elle a été là. Elle a été là aussi loin qu'elle a pu l'être. Alors après, ce que l'on voit de l'extérieur n'est pas forcément le reflet de ce qui s'est réellement passé. On peut comprendre le chagrin d'une séparation que je qualifierais de pas très privée." C'était un mal pour un bien, sans doute, pour Cécilia Ciganer-Albeniz. Séparée mais pas divorcée de Nicolas Sarkozy dans un premier temps, elle s'est installée avec le publicitaire Richard Attias, à New York, Paris et Dubaï, selon l'époque, les envies et les obligations professionnelles. Le couple s'est marié le 23 mars 2008 et semble, en 2022, toujours aussi soudé. Cécilia et Nicolas ont été vus réunis récemment, pour le mariage de leur fils Louis avec Natali Husic.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image