Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Richard Attias

Biographie

Naissance : Le 19 Novembre 1959

Âge : 62 ans

Métier : Publicitaire

Pays : Maroc

Ville : Fès (Maroc)

Richard Attias est né le 29 novembre 1959, à Marrakech. De nationalité marocaine, il fait ses études en France où il obtient un master de mathématiques et de physique.
En 1983, il débute sa carrière professionnelle chez IBM en qualité d'ingénieur commercial. Naturellement doué pour les affaires et disposant d'un épais carnet d'adresses, il est nommé directeur général de la SSII Econocom, une société de services spécialisée dans l'informatique. Mais c'est en fondant la boîte d'événementiel Naphtalie, qu'il investit le marché de la communication.
Il entre ensuite à Publicis qui lui confie le poste de PDG de Publicis Dialog qui lui même coiffe Global Events Management, une structure chargée d'organiser des manifestations d'envergure planétaire. Ainsi, en 1994, Richard Attias supervise les accords du GATT. En 2000, le gouvernement français, s'en remet à lui pour le lancement de l'Euro.
Personnage puissant et influent, Richard Attias organise de nombreux colloques en Jordanie, un pays où il a de solides attaches, pour la paix au Moyen-Orient.
En novembre 2004, il est le maître d'oeuvre de la soirée d'intronisation de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP. C'est à cette période qu'il fait la connaissance de [people=Cécilia Attias]Cécilia Sarkozy[/people], l'épouse de Nicolas, dont il va devenir l'amant. En mai 2005, la liaison est rendue publique par la presse suisse avant que Paris-Match ne publie en couverture une photo du couple main dans la main, arpentant les rues de Manhattan. En 2007, cette aventure extraconjugale va se placer au coeur de l'élection présidentielle et obliger Nicolas Sarkozy à composer avec sa femme. Il obtient que celle-ci soit à ses côtés jusqu'à son accession au poste suprême. Une fois élu, il ne peut l'empêcher de partir avec... Richard Attias.
Le 23 mars 2008, l'homme d'affaires épouse Cécilia Ciganer-Albéniz, au Rockfeller Center de New York, un mariage qui met fin à un feuilleton romantico-politique totalement inédit dans l'histoire de la République.
Dernières news
Photos
Autour de Richard Attias