La première soirée de sa résidence de 26 concerts à Nanterre a été triomphale. Céline Dion a su séduire les 30 000 spectateurs venus l’applaudir à la Plénitude Arena samedi 12 septembre 2026. Six ans après être montée sur scène pour la dernière fois, celle qui craignait de ne plus jamais pouvoir chanter en raison du syndrome de la personne raide qui la touche a su relever le défi avec brio.
Si elle s’est entraînée pour maîtriser sa voix malgré la maladie neurologique dont elle subit les conséquences, elle a pu compter sur une équipe de choc pour les tenues qu’elle a pu porter durant les plus de deux heures de spectacle qu’elle a données. Parmi les membres de celle-ci, Mathilde Favier, l’ancienne directrice des relations publiques de la maison Dior, qui faisait le pont entre les célébrités et la marque.
Malheureusement, le 17 août dernier, à seulement 57 ans, elle a été emportée par un accident de la route dans les Deux-Sèvres, durant lequel un camion a percuté sa Mini. Son compagnon de 61 ans, le producteur de cinéma Nicolas Altmayer, y a également trouvé la mort. Une pluie d’hommages de nombreuses célébrités lui avait alors été rendue sur les réseaux sociaux. Parmi les célébrités qui ont croisé son chemin : Céline Dion.
Touchée par cette disparition, Céline Dion n’avait pas manqué de rendre hommage à Mathilde Favier et à son compagnon. C’est en légende d’une photo sur laquelle elle prend la pose avec celle qui a marqué le monde de la mode qu’elle a alors écrit : "C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le départ tragique de Mathilde Favier et de son compagnon, Nicolas Altmayer. Mathilde a toujours été bienveillante avec moi. Une véritable source de joie et de bonne humeur. J’ai toujours pu compter sur son fidèle soutien surtout lors de mon dernier séjour à Paris".
Céline Dion a conclu son message ainsi : "Mathilde ton sourire va nous manquer. Toutes mes sincères condoléances à la grande famille Dior et bien sûr à tes chers enfants et à tous tes proches".
© Instagram, Instagram
Déjà habillée par Dior lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024, Céline Dion a également encore pu porter la célèbre marque sur scène le samedi 12 septembre 2026 pour l’ouverture de son premier concert de sa tournée parisienne. Alors que toutes ses dates affichent complet, Céline Dion s’est présentée aux spectateurs de la Plénitude Arena dans une robe sur mesure de Dior du plus bel effet. Un look magistral pour un moment tant attendu par les fans, inquiets de ne plus jamais pouvoir revoir la chanteuse sur scène. Si Mathilde Favier n’a pas eu la chance de pouvoir assister à ce moment inoubliable, son impact était encore bien présent au travers de cette somptueuse tenue présentée devant les 30 000 fans.
Mathilde Favier a laissé derrière elle Héloïse (28 ans) et Carlo Agostinelli (26 ans), fruits de ses amours passés avec son ex-mari, l’homme d’affaires Robert Agostinelli. Sa fille aînée n’a pas manqué de souligner ce moment.
C’est via sa story Instagram qu’elle a partagé une photo de Céline Dion dans cette robe Dior, taguant alors au passage la chanteuse, la marque Dior ainsi que sa regrettée maman.
© Instagram, Instagram
Elle a ajouté un émoji applaudissements ainsi qu’un cœur rouge. Une jolie manière de saluer le retour de Céline Dion sur scène, tout en rendant hommage à sa mère disparue trop tôt.