Céline Dion : Touchée de manière déplacée par un homme, ses choquantes révélations
Publié le 25 novembre 2020 à 16:29
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Devenue une des recrues du géant des cosmétiques, L'Oréal, la chanteuse Céline Dion multiplie les projets avec le groupe. La star apprécie leur engagement envers les femmes et elle vient de faire d'inattendues révélations à l'occasion d'une campagne commune conte le harcèlement. Elle a raconté ses mauvaises expériences avec des hommes.
Céline Dion porte un sweat blanc à capuche avec l'inscription "I'M WORTH IT" (Je le vaux bien) à la sortie de l'hôtel Plaza Athénée après le tournage pour l'Oréal à Paris, France Céline Dion porte un sweat blanc à capuche avec l'inscription "I'M WORTH IT" (Je le vaux bien) à la sortie de l'hôtel Plaza Athénée après le tournage pour l'Oréal à Paris, France© BestImage
Céline Dion en tournage pour la maison l'Oréal à l'hôtel Plaza Athénée à Paris, France, le 30 janvier 2019.
Céline Dion en tournage pour la maison l'Oréal à l'hôtel Plaza Athénée à Paris le 30 janvier 2019.
Céline Dion quitte l'hôtel de Crillon pour se rendre à l'hôtel Plaza Athénée à Paris le 29 janvier 2019 où elle doit tourner une publicité l'Oréal.
Céline Dion en concert à l'American Airlines Arena dans le cadre de sa tournée "Courage World Tour" à Miami, le 17 janvier 2020.
Celine Dion a choisi de s'habiller en rose pour la Journée Internationale pour les Droits des Femmes à New York le 7 mars 2020.
Céline Dion en tournage pour la maison l'Oréal à l'hôtel Plaza Athénée à Paris, France, le 30 janvier 2019.
Céline Dion porte un manteau surdimensionné JW Anderson à New York City, New York, Etats-Unis, le 6 mars 2020.
Céline Dion prend la pose pour les photographes à New York, le 5 mars 2020.
Céline Dion en tournage pour la maison l'Oréal à l'hôtel Plaza Athénée à Paris le 30 janvier 2019.
La suite après la publicité

Plus que jamais l'heure est à la libération de la parole des femmes. Les témoignages contre le harcèlement sexuel physique et verbal se sont multipliés et ce dans tous les domaines. Quelques semaines après sa consoeur et supposée rivale Lara Fabian, elle aussi victime de ce genre de pratiques, c'est au tour de Céline Dion de prendre la parole.

La star âgée de 52 ans, confinée avec ses enfants au Québec depuis plusieurs mois, a pris la parole dans une vidéo partagée par L'Oréal Paris concernant le harcèlement - un projet intitulé Stand Up -, ce mercredi 25 novembre. Céline Dion, qui a rejoint le leader mondial des cosmétiques l'an dernier pour diverses campagnes dont une filmée dans la capitale française, a ainsi fait d'inattendues révélations sur des comportements déplacés de la part d'hommes au cours de sa longue carrière dans le show business. "Ça m'est arrivé en coulisse, je rencontrais des gens... Un homme un peu trop démonstratif a posé sa main dans le bas de mon dos. Je n'ai pas réagi sur le moment, mais c'était très perturbant. Parfois aussi, des compliments un peu déplacés. Des remarques sur mon corps, qui ressemblent plus à des avances, qui me mettent très mal à l'aise", a-t-elle ainsi relaté.

Sur Twitter, la diva a ajouté : "À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, je me joins à @lorealparis pour lutter contre le harcèlement de rue. À votre tour, apprenez ce que sont les 5D sur http://standup-international.com - Céline xx..."

Céline Dion, veuve depuis la mort de son mari René Angélil en 2016 et qui n'a pas retrouvé de compagnon, a pris la parole afin de participer à un élan mondial pour faire bouger les consciences. L'interprète de My Heart Will Go On ajoute : "Tous ensemble, réagissons ! Parce que vous le valons bien." L'Oréal Paris a donné des précisions sur son initiative. "Comme @celinedion, rejoignez le mouvement Stand Up contre le harcèlement de rue. Parce que nous avons toutes et tous un rôle à jouer, formez-vous en 15 minutes sur http://standup-france.com", a précisé le groupe sur son compte Twitter.

"L'Oréal Paris, l'ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes s'unissent pour lutter ensemble contre le harcèlement de rue. Stand up est un programme de formation permettant à chacun.e de mettre fin aux situations de harcèlement de rue, qu'on en soit témoin ou victime, grâce à des gestes simples, mais déterminants", peut-on lire sur le site du projet.

À propos de
Mots clés
People International Photo Musique Vidéos Agression Top news L'Oreal
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Céline Dion chemise d'homme totalement déboutonnée, maxi-manteau... Photos dingues de la star de 56 ans, retour au sommet
Céline Dion chemise d'homme totalement déboutonnée, maxi-manteau... Photos dingues de la star de 56 ans, retour au sommet
23 avril 2024
PHOTO Céline Dion pose avec ses 3 grands fils et touche en plein coeur une célèbre chanteuse française, malade aussi
PHOTO Céline Dion pose avec ses 3 grands fils et touche en plein coeur une célèbre chanteuse française, malade aussi
16 mars 2024
PHOTOS Céline Dion réapparaît enfin ! La chanteuse, atteinte du syndrome de l'homme raide, en famille et en forme ?
PHOTOS Céline Dion réapparaît enfin ! La chanteuse, atteinte du syndrome de l'homme raide, en famille et en forme ?
31 octobre 2023
Les articles similaires
Gabriel Attal : Une célèbre chanteuse questionnée sur leur couple passé dans Quelle époque !, elle lâche quelques confidences play_circle
Gabriel Attal : Une célèbre chanteuse questionnée sur leur couple passé dans Quelle époque !, elle lâche quelques confidences
28 janvier 2024
Roch Voisine miné par sa chanson Hélène dont l'origine est étonnante : révélations sur son tube play_circle
Roch Voisine miné par sa chanson Hélène dont l'origine est étonnante : révélations sur son tube
27 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news