Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

César 2022 : Un baiser de Jean-Paul Belmondo et d'Anna Karina pour l'affiche officielle

César 2022 : Un baiser de Jean-Paul Belmondo et d'Anna Karina pour l'affiche officielle
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
15 photos
L'académie des César a dévoilé ce vendredi 21 janvier 2022 l'affiche officielle de la 47e cérémonie qui se déroulera dans un peu plus d'un mois. Décédé en septembre dernier, Jean-Paul Belmondo est mis à l'honneur, dans des instants de complicité mythiques avec Anna Karina.

La 47e édition des César est dans un peu plus d'un mois. Ce vendredi 21 janvier 2022, ses organisateurs en ont dévoilé l'affiche officielle et c'est Jean-Paul Belmondo qui est mis à l'honneur, accompagné d'Anna Karina, pour le film Pierrot le fou sorti en 1965.

"Nous sommes très heureux de vous présenter l'Affiche Officielle de la 47e Cérémonie des César. Ces 3 instants de complicité et d'amour joués par Jean-Paul Belmondo et Anna Karina sont extraits de Pierrot le fou, réalisé par Jean-Luc Godard, un film @STUDIOCANAL #César2022", peut-on lire sur le compte Twitter de l'Académie des César.

Le choix de Jean-Belmondo sur cette affiche officielle ne doit rien au hasard. Il fait office d'hommage à l'acteur de légende du cinéma français qui s'est éteint le 6 septembre dernier à Paris, à l'âge de 88 ans. Et ce n'est pas la première fois que Bebel et Anna Karina échangeant un baiser dans Pierrot le fou se retrouvent à l'affiche d'un grand évènement du 7e Art. En 208, le Festival de Cannes avait utilisé leur célèbre baiser.

Jean-Paul Belmondo brouillé durant 40 ans avec les César

L'histoire de Jean-Paul Bemondo avec les César n'a pas été un long fleuve tranquille. L'acteur est resté brouillé avec l'académie durant quarante ans. Il lui en voulait d'avoir choisi César plutôt que son père, le sculpteur Paul Belmondo, pour la création du célèbre trophée. Et Bebel reprochait également aux César de ne pas l'avoir reconnu au début de sa carrière. "L'unique prix décerné par une Académie que j'aurais aimé obtenir c'est celui du Conservatoire, je crois qu'il est maintenant un peu tard", avait-il déclaré en 1989, après avoir refusé de recevoir le César du meilleur acteur pour Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch. La brouille avait finalement pris fin en 2017 lorsque Jean-Paul Belmondo s'était rendu aux César en 2017 pour y recevoir un César d'honneur. Il était ému devant sa fille Stella et sa famille.

César d'honneur à Cate Blanchett

La 47e édition des César se déroulera le 25 février prochain sur la scène de l'Olympia et sera diffusée en clair sur Canal+. Pour la dixième fois, Antoine de Caunes en sera le maître de cérémonie. Cette grande soirée de cinéma d'ores et déjà très attendue sera marquée par la présence de Cate Blanchett. L'actrice australienne de 52 ans recevra un César d'honneur pour sa carrière et ses engagements,

L'actrice et productrice, qui a notamment remporté deux Oscars en 2005 et 2014 pour ses rôles dans The Aviator de Martin Scorsese et Blue Jasmine de Woody Allen, se verra remettre le prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière et sa personnalité "absolument remarquables", avaient fait savoir les organisateurs des César en décembre dernier. Cate Blanchett est "une artiste aux multiples facettes, qui oeuvre au cinéma, à la télévision, au théâtre", avait rappelé l'Académie des Césars.

L'actrice recevra cette distinction alors qu'elle vient de terminer la production du film TAR réalisé par Todd Field et qu'elle incarne une psychanalyste dans le nouveau film de Guillermo Del Toro Nightmare Alley qui sortira début 2022. L'attribution de cette récompense tient également de son engagement "en dehors des plateaux" pour "le droit des femmes ou l'écologie", expliquaient les organisateurs.

Cate Blanchett s'est notamment illustrée dans le combat des femmes contre les violences sexuelles dans le cinéma, en particulier depuis l'affaire Weinstein. En 2018, alors qu'elle présidait le jury du 71ème festival de Cannes, elle avait monté les célèbres marches cannoises avec 81 autres femmes du 7e Art, en faveur de l'égalité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image