César 2022 : Le maître de cérémonie dévoilé, gros challenge après les polémiques
Publié le 21 octobre 2021 à 13:25
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Après deux cérémonies consécutives très décriées, la prochaine édition des César aura-t-elle droit à un peu plus de consensus ? Le nouveau maître de cérémonie a été annoncé ce jeudi 21 octobre 2021. Et les téléspectateurs de Canal + le connaissent bien !
César 2022 : Le maître de cérémonie dévoilé, gros challenge après les polémiques Dailymotion
La suite après la publicité

Ces dernières années, le cinéma a été bousculé par la polémique autour de Roman Polanski - dont certains appellent au boycott de ses films en raison des accusations de viols qui pèsent sur lui - puis par la pandémie de coronavirus et sa gestion par le gouvernement, à commencer par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Résultat : les deux précédentes cérémonies des César ont valu à Florence Foresti et Marina Foïs de vives critiques. Leur successeur fera-t-il mieux ?

Ce 21 octobre, on découvre le nom du nouveau maître de cérémonie de l'édition 2022. Les César ont misé sur un habitué de l'exercice en confiant à Antoine De Caunes la fonction. La 47e soirée des César, organisée à l'Olympia le 25 février 2022, sera diffusée comme d'habitude en clair et en direct sur Canal+, ont précisé les organisateurs. En choisissant Antoine De Caunes, homme de télévision et de médias également acteur et réalisateur, les César confient cette année la cérémonie à un habitué de la maison Canal+ et de l'exercice, qu'il prendra en charge pour la dixième fois depuis 1996.

Antoine De Caunes succède donc Marina Foïs, qui avait géré une cérémonie organisée en pleine crise sanitaire. Le ton de la soirée, entre critiques interminables contre le gouvernement et humour souvent potache, avait été jugé catastrophique par beaucoup de membres de la profession et cela avait aussi été sanctionné par une audience calamiteuse : 1,6 million de téléspectateurs, soit le pire score de la cérémonie en dix ans. L'année d'avant, bien que lourdement critiquée pour son attitude ainsi que pour son salaire, Florence Foresti avait cependant attiré 2,1 millions de téléspectateurs, réalisant alors un très bon score.

Il s'agira de la deuxième cérémonie des César depuis la crise existentielle traversée par l'institution, accusée d'opacité et d'entre-soi. L'Académie a depuis été profondément renouvelée sous l'égide d'une nouvelle direction, dans le sens d'une plus grande diversité et de la parité.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo César Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Les filles me courent après..." : Kevin Orgeval (Familles nombreuses) s'exprime enfin après sa rupture avec Louise
"Les filles me courent après..." : Kevin Orgeval (Familles nombreuses) s'exprime enfin après sa rupture avec Louise
29 mars 2023
"J'ai saigné de partout" : Jefferson (Mariés au premier regard) agressé, les détails dévoilés et gros traumatisme
"J'ai saigné de partout" : Jefferson (Mariés au premier regard) agressé, les détails dévoilés et gros traumatisme
11 avril 2023
Les articles similaires
Laetitia Casta et Louis Garrel, couple ultra-discret aux César : fierté et pudeur face à une très belle victoire play_circle
Laetitia Casta et Louis Garrel, couple ultra-discret aux César : fierté et pudeur face à une très belle victoire
25 février 2023
César 2023 : Benoît Magimel à nouveau sacré, sa femme Margot Pelletier affiche un décolleté sensationnel
César 2023 : Benoît Magimel à nouveau sacré, sa femme Margot Pelletier affiche un décolleté sensationnel
24 février 2023
Dernières actualités
Dernières news