Un terrible drame qui frappe à ce jour l'actrice Kenza Fortas. Celle qui avait remporté en 2019 le César du meilleur espoir féminin pour Shéhérazade a tragiquement perdu son mari dans le 15ème arrondissement de Marseille. D'après nos confrères de La Provence, le jeune homme de 24 ans - avec qui elle avait eu un fils prénommé Liaam - a été tué par balles dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juillet 2025. Son corps a été retrouvé dans la cité de la Bricarde. D'après une source policière, la victime - gisant sur le trottoir devant un snack - aurait été abattue après minuit.
Touché à plusieurs reprises au thorax, le père de famille était en arrêt cardiorespiratoire lorsque les secours sont arrivés sur place pour lui porter secours. Malgré l'intervention du SMUR, le mari de Kenza Fortas n'a malheureusement pu être réanimé... Après la déclaration de son décès du SAMU, 29 étuis de calibre 5,56 mm ont été retrouvés et pourraient correspondre à celui "d'un fusil d’assaut de type AR15". Quant au tireur, selon des témoins, il aurait pris la fuite à pied. Toujours selon nos confrères, le Parquet de Marseille a ouvert une enquête pour homicide volontaire tout en révélant que les investigations avaient été confiées à la brigade criminelle comme l'a confirmé le Parisien.
Quelques heures après le drame comme l'ont notifié nos confrères de Public, Kenza Fortas est sortie du silence pour confirmer cette bien triste nouvelle : "Hier, on m'a enlevé ma vie. Plus rien ne sera jamais comme avant... le goût de la vie est fini, ils m'ont enlevé ma raison de vivre, ils ont fait de mon bébé un orphelin”. Le coeur lourd et naturellement très choquée, la jeune veuve a également ajouté au travers de son clavier : "Les personnes qui ont fait ça, vous avez laissé un bébé de deux ans derrière vous... Sachez qu'auprès de notre Créateur, il se plaindra de vous et ne vous pardonnera jamais".
Dans d'autres déchirantes publications, celle qui a également joué dans le film Bac Nord évoque sa douleur tout en clamant son amour pour l'homme de sa vie. Via sa plume, la comédienne de 24 ans souligne qu'elle a besoin de faire son deuil "en silence". "C’est une douleur qui ne partira jamais. Chaque endroit, chaque odeur, c’est lui", a-t-elle ajouté. Connu des services de police uniquement pour des "faits mineurs" d'après La Provence pour notamment usage de stupéfiants, délits routiers et recels, le défunt aurait déjà été victime d'une tentative d'homicide volontaire l'an dernier. Quant aux équipes du Parisien, elles affirment qu'il était à l'inverse "peu connu" des autorités et de la justice. Son meurtre a eu lieu dans un secteur réputé sensible de la cité Phocéenne. Originaire de la Castellane quartier voisin de la Bricarde qui abriterait plusieurs points de deal, il devait souffler sa 25ème bougie à la fin de l'année...
player2