Devenu une véritable institution en France grâce à la trilogie cinématographique Camping, portée par Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, ainsi que les regrettés Claude Brasseur et Mylène Demongeot, le Camping des Flots Bleus a traversé certaines épreuves au fil des années. Situé au pied de la dune du Pyla sur le bassin d'Arcachon, cet établissement de vacances avait été dévasté par les flammes durant les grands incendies survenus à l’été 2022 en Gironde. Reconstruit, le Camping des Flots Bleus a finalement rouvert ses portes un an plus tard. Malheureusement, un nouveau drame s'est déroulé sur place le samedi 9 août 2025, comme l'a révélé le quotidien Sud Ouest. Ce jour-là, un enfant âgé de seulement 4 ans est malheureusement décédé par noyade.
Les faits se sont produits vers 19h, lorsque la victime et sa famille, originaires de Loire-Atlantique, sont arrivés au célèbre Camping des Flots Bleus. Alors que les parents étaient en train de s'installer au sein de leur emplacement, le plus jeune de leurs deux garçons a échappé à leur vigilance durant quelques minutes. Ce fut malheureusement suffisant pour que l'enfant se noie dans la piscine du camping. Repêché "inanimé" de l’eau, il a rapidement été pris en charge avec plusieurs tentatives de réanimation. Transférée en urgence vers un hôpital situé du côté de Bordeaux, la victime est finalement décédée sur place. "Tout s’est passé en quelques minutes seulement, alors que les parents étaient en train de ranger leurs affaires et que l’enfant était en compagnie de son grand frère de 9 ans", a notamment expliqué le directeur du Camping, Franck Couderc, au journal Sud Ouest.
Suite à ce terrible drame, la direction du Camping des Flots Bleus a pris la décision de fermer la piscine et d'annuler les évènements festifs prévus par respect pour les parents du jeune enfant décédé. Cet été, 193 morts par noyade ont été recensées en France entre le 1er juin et le 23 juillet 2025, selon les derniers chiffres de Santé publique France. Ce qui représente une hausse de 45% en l'espace d'un an. Un mauvais bilan qui pourrait encore s'alourdir en raison de l’épisode de canicule qui s'abat actuellement sur la majeure partie de la France. Il faut donc se montrer extrêmement vigilant, en particulier avec les jeunes enfants, car les fortes chaleurs vont pousser énormément de monde à se baigner en piscine durant les prochains jours.
player2