C’est une relation qui a fait couler beaucoup d’encre. Au début des années 2000, Carla Bruni partageait la vie de Jean-Paul Enthoven lorsqu’elle est tombée sous le charme de Raphaël Enthoven, son fils. Jusqu’en 2007, tous deux ont vécu une belle histoire d’amour et ont eu un petit garçon prénommé Aurélien, aujourd’hui âgé de 24 ans. Chacun a depuis fait sa vie : l’ancienne mannequin partage désormais le quotidien de Nicolas Sarkozy, tandis que le philosophe est en couple avec Adèle Van Reeth. Très épanoui dans son quotidien, Raphaël Enthoven a fait quelques confidences à ce sujet dans les colonnes de Nice-Matin.
Raphaël Enthoven a été transparent sur sa vie de père. “Je le suis cinq fois, avec des enfants de tous les âges, de 4 à 25 ans”, a-t-il fait savoir. Une situation qui l’amuse beaucoup puisque, pour les fêtes de fin d’année, les cadeaux sont très variés. “À Noël, il y a trois ans, j’ai acheté un cigare au premier et un tapis d’éveil pour le dernier”, révèle l’essayiste avant d’ajouter : “Avec eux, je suis contraint au libéralisme par le nombre.” Et concernant son quotidien, il confie que “devant cette muraille, vous n’avez pas du tout les moyens d’être autoritaire”. Toutefois, Raphaël Enthoven se réjouit de l’éducation de ses enfants. “Mais jusqu’ici, on s’en sort bien”, a-t-il fait savoir.
Raphaël Enthoven a d’abord partagé la vie de Justine Lévy, fille de Bernard-Henri Lévy, entre 1995 et 2000. Par la suite, il est tombé sous le charme de Carla Bruni, avec laquelle il a eu Aurélien, né en juin 2001. Quelques années plus tard, en 2008, sa compagne Chloé Lambert, célèbre actrice, donne naissance à Sacha. En octobre 2014, c’est Loup qui pointe le bout de son nez, né de sa relation avec Maud Fontenoy, la navigatrice française. Aujourd’hui, l’ancien compagnon de Carla Bruni partage la vie d’Adèle Van Reeth, philosophe, auteure et directrice de France Inter, avec laquelle il file le parfait amour. Tous deux ont eu deux garçons : le premier, surnommé Zadig, et le second, prénommé Marcel. Un quotidien bien chargé pour Raphaël Enthoven, mais qui le comble de bonheur depuis de nombreuses années.
player2
player2
player2