Voilà une réunion de famille qui avait de quoi émouvoir les membres de la famille Sarkozy ! Ce dimanche 19 octobre au restaurant du Four Seasons Hôtel George V, un palace situé à Paris, Giulia Sarkozy fêtait ses 14 ans entourée de toute la famille parmi lesquels ses grands frères Louis, Pierre et Jean Sarkozy, venu avec sa femme Jessica Sebaoun et leurs filles. Aurélien Enthoven, le premier fils de sa mère, eu avec le philosophe Raphaël Enthoven, était également de la partie. Autour de cette belle fratrie, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, n'auraient manqué la célébration de leur petite dernière pour rien au monde. Et ce malgré un compte à rebours bien présent. En effet, dans deux jours, soit le 21 octobre, l’ancien président doit en effet se rendre à la prison de la Santé pour commencer à purger sa peine.
Mais en attendant, pour marquer le coup, Carla Bruni a sorti les mots justes. Sur Instagram, l’ex-première dame a posté un message à sa fille, tout en émotion et en amour : "Joyeux anniversaire à la plus merveilleuse des filles, cette année ce n’est pas un anniversaire facile mais tu es si forte et vaillante… Merci d’exister ma @giulia.sarkozy, c’est un bonheur d’être ta mère." Des mots forts dans lesquels résonnent forcément la condamnation de Nicolas Sarkozy, qui aura tout de même pu célébrer l'anniversaire de sa fille avant le Jour J.
Une déclaration qui a fait fondre les abonnés de la chanteuse, de Sarah Poniatowski à Cathy Guetta en passant par Linda Evangelista, qui n'ont pas hésité à dégainer un petit cœur en commentaire. Et il faut dire que cette année, les bougies avaient un goût un peu amer. Très proche de son père, Giulia n’a pas caché sa peine depuis le verdict du 25 septembre. Selon le Journal du dimanche, la jeune fille, en larmes, se serait jetée dans les bras de Nicolas en lui lançant : "Tu auras quand même tout connu, papa." Ce à quoi l’ex-président aurait répondu avec son sens habituel de la formule : "On ne peut pas choisir les bons côtés et rejeter les mauvais. Quand on a beaucoup reçu, on doit savoir encaisser. C’est une question d’honneur, pas de résignation."
Heureusement, ses proches ont tout prévu pour faire briller les yeux de la jeune fille. Parmi les cadeaux du jour : un sac Fendi Fendigraphy Small, d’une valeur estimée à 2 200 euros. Rien de trop beau pour cette ado très moderne qui, entre deux cours au lycée, poste régulièrement ses looks et des vidéos d'elle sur TikTok.
Entre les plats raffinés du George V et les rires échangés au sein de la famille, la soirée s’est déroulée dans une atmosphère douce-amère. Un dîner d’anniversaire chic, touchant et symbolique puisqu'il s'agit probablement du dernier avant que Nicolas Sarkozy ne troque le costume pour la tenue de détenu. Giulia, elle, pourra dire qu’à 14 ans, elle a fêté son anniversaire comme une star : dans un palace, entourée des siens, avec un sac Fendi au bras.
player2
player2
player2