Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camping 3 : Incidents sur le casting du film !

Lorsque la production du film Camping 3 a lancé un appel pour trouver de jeunes acteurs, elle ne s'attendait pas à de telles conséquences. Selon La Dépêche, "des milliers de postulants ont pris d'assaut le 20 mai en Gironde un casting pour enfants en vue du tournage de Camping 3, débordant l'organisation et motivant l'intervention de la police".

Le message est passé, et même trop bien passé. Sur une avenue de la Teste-de-Buch sur le bassin d'Arcachon, la file d'attente était immense pour tenter de participer au film Camping 3 de Fabien Onteniente, avec l'incontournable Franck Dubosc, alias Patrick Chirac. Des enfants avec parents et des adolescents ont répondu à l'annonce de l'équipe de la comédie à la recherche de 300 figurants, plutôt des locaux âgés de 6 mois à 16 ans pour dix journées de tournage, entre le 10 août et le 10 octobre prochains.

En cause de cette folie, en plus de l'engouement pour la saga Camping, la rumeur sur les réseaux sociaux selon laquelle les acteurs seraient présents au casting. "Fany Touya Calmont, la directrice de casting est proche de la crise de nerfs" rapporte La Dépêche : "Ça ne devait pas se passer comme ça", explique-t-elle aux premiers parents. "Avec les réseaux sociaux, ça a dû partir en cacahuète. Ce n'était pas le but et j'en suis navrée et voilà pourquoi j'ai fait évacuer tous les bébés", ajoute-t-elle.

D'après certains témoignages, quelques mamans en viennent aux mains face à la production qui est débordée par la tournure des évènements. La police municipale doit intervenir pour dévier la circulation, sécuriser la file d'attente et rappeler quelques postulants aux règles de civilité. La mairie est aussi submergée de demandes d'informations sur le casting, bien qu'elle n'ait rien à voir avec le tournage. Le casting a fini par être déplacé dans une salle polyvalente, de quoi provoquer le mécontentement de ceux qui étaient venus de loin et attendaient depuis des lustres, sans pouvoir finalement accéder au casting.

SudOuest.fr avait annoncé le tournage du troisième volet : "Il sera tourné à la fin de l'été, toujours par Fabien Onteniente, sur le bassin d'Arcachon. L'histoire est écrite, les dialogues aussi. Et le noyau dur des comédiens qui avaient joué dans les deux premiers opus est mobilisé." Il avait été un temps question de tourner cet épisode en Corse, mais c'est finalement Arcachon qui sera choisi, plus précisément la Teste-de-Buch, au pied de la dune du Pilat. Quel sera le coeur de ce Camping 3 ? Les différences, voire les conflits entre générations.

Gérard Lanvin, héros du premier opus mais absent du deuxième, sera-t-il de la partie pour le numéro 3. Pas sûr. Consécutivement à l'affirmation de Gérard Lanvin qui a assuré avoir refusé une "belle somme" pour Camping 2, Fabien Onteniente nous avait donné sa version des faits. "Il n'a pas refusé, c'est faux. Je veux bien qu'il raconte ça, à chaque Camping en effet, il y a un nouveau protagoniste, mais on ne lui a pas proposé", affirme-t-il, avant d'ajouter : "Je l'adore, Gérard, j'ai envie de retourner avec lui. Mais là en l'occurrence, on ne lui a pas proposé." Au côté de Franck Dubosc, on devrait retrouver Mathilde Seigner, Antoine Duléry et Claude Brasseur. En 2006, Camping, premier du nom, avait attiré 5,47 millions de spectateurs, et la suite, 3,9 millions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel