Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Championnes : La femme de Rio Mavuba, Élodie, est une ancienne Miss !

Championnes : La femme de Rio Mavuba, Élodie, est une ancienne Miss !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Avant d'être la femme de Rio Mavuba, Élodie a connu sa propre notoriété. La jolie blonde a été élue Miss Aquitaine dans les années 2000 et a participé au concours Miss France. Retour sur son joli parcours.

Ce lundi 7 juin 2021, TFX lance sa nouvelle émission consacrée aux femmes de footballeurs et intitulée Championnes. L'épouse de Rio Mavuba, Élodie, a accepté de rejoindre le casting pour ouvrir les portes de sa vie de famille, elle qui a accueilli avec lui un fils, Tiago (10 ans), et une petite fille, Aliyah (4 ans). Le couple vit également avec Uma (15 ans), l'aînée de l'ancien joueur du LOSC et de l'équipe de France issue d'une précédente relation. Élodie et Rio Mavuba se sont rencontrés en 2006 à Bordeaux et ne se sont plus jamais quittés depuis. Ils ont concrétisé leur amour par un mariage en 2017 en Gironde.

Auprès de Rio, Élodie Mavuba s'est donc résolue à devenir une "femme de footballeur", avec les conséquences que cela comporte. "Il faut se forger une carapace parce qu'on évolue toujours dans leur ombre. Les gens peuvent sauter sur Rio en faisant abstraction de ma présence et de celle des enfants", a-t-elle confié lors d'une interview pour Télé Star.

Il fut un temps pourtant où c'est Élodie Mavuba qui était au contraire celle qui suscitait beaucoup d'attention à chacune de ses sorties publiques. Et pour cause, la jolie blonde a dans le passé été reine de beauté. En effet, elle a été élue Miss Aquitaine en 2002 puis quatrième dauphine de Miss France 2003, Corinne Coman. Après quoi, Élodie Pleumeckers de son vrai nom a mené une carrière de mannequinat. Mais pour son couple, la jolie blonde de 36 ans a tout plaqué, découvrant alors "un milieu particulier où il n'y a pas que de la bienveillance". Un milieu qui lui cause par ailleurs quelques complexes. "À l'époque où j'étais Miss, j'avais l'habitude d'être pas mal sollicitée. Ensuite, j'ai basculé de l'autre côté en étant avec Rio. (...) Et quand je vois ces jeunes filles qui débarquent et l'âge qui commence à me marquer, je ne peux pas m'empêcher de douter de moi. Tous les compliments du monde ne suffisent pas forcément à me rassurer", a-t-elle reconnu pour nos confrères.

Championnes : familles de footballeurs tous les jours sur TFX à 16h

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image