Une candidate de The Voice "jetée" par Jenifer règle ses comptes : "Franchement, je n'ai pas compris"
Publié le 12 mai 2024 à 17:28
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Samedi 11 mai 2024, Jenifer a fait son grand retour dans l'aventure "The Voice" en qualité de "super coach" lors des "super cross battles". Son rôle sur-mesure a coûté cher à la jeune Manuela, qui a été priée de quitter la compétition suite au vote que Jenifer a accordé à Clément. Auprès de "Télé-Loisirs", l'adolescente ne cache pas son amertume, et révèle "ne pas avoir compris" le câlin que lui a concédé Jenifer avant de "la jeter".
Une candidate de The Voice "jetée" par Jenifer règle ses comptes : "Franchement, je n'ai pas compris"
Jenifer est loin d'avoir fait l'unanimité pour son retour dans "The Voice" sur TF1...
Jenifer assiste à la 24ème édition des NRJ Music Awards au Palais des Festivals, à Cannes, France. Photo par David Niviere/ABACAPRESS.COM La chanteuse, coach lors des 4 premières saisons et lors de la saison 8, faisait son grand retour après plusieurs années d'absence. Alors qu'elle était grande favorite de la compétition, Manuela a dû faire ses adieux à "The Voice". C'est le vote de Jenifer qui s'est révélé déterminant, et qui a poussé Manuela vers la sortie... Auprès de "Télé-Loisirs", la jolie jeune femme ne masque pas son amertume, et n'a pas hésité à critiquer la chanteuse.
La suite après la publicité

C'est un vote déterminant que Jenifer a eu lors de l'ultime battle proposée samedi 11 mai 2024 sur TF1. Au moment même où Slimane se produisait devant 180 millions de téléspectateurs à travers le monde avec son titre Mon amour sur la scène de l'Eurovision, Manuela et Clément s'affrontaient lors des Super Cross Battle de la saison 13, qui marquaient le grand retour de Jenifer dans le rôle de super coach.

Dans cette étape cruciale qui clôture les sélections, 201 spectateurs sont munis d'un boîtier et votent pour le candidat qu'ils préfèrent. Le vote de Jenifer peut être déterminant puisqu'il compte pour 10%. Dans certaines situations, son vote est inutile au regard de l'écart entre les deux candidats mais dans d'autres cas, il peut se révéler crucial, et changer la donne. C'est le cas pour Manuela, qui avait les faveurs du public, mais qui a dû être éliminée suite au vote qu'a donné Jenifer pour Clément, et qui a renversé la tendance en sa défaveur...

Manuela a été très déçue par Jenifer

Auprès de Télé-Loisirs, Manuela ne cache pas sa frustration, et révèle ne pas avoir compris l'étreinte que lui a accordée Jenifer avant de révéler son vote ; un câlin que Manuela a mal compris, persuadée qu'il était le signe d'une qualification certaine. Lorsque Jenifer a révélé son vote, la jeune femme l'a vécu comme une injustice et a déchanté : "Franchement, je n'ai pas compris. J'aime beaucoup Jenifer et au début quand je commence à chanter, elle a eu une réaction qui m'a fait penser que je l'avais convaincue et qu'elle allait voter pour moi. À la fin, c'est comme si elle me disait 'Je te jette mais je le fais correctement'", assène la jeune artiste.

Déçue par Jenifer, Manuela a eu beaucoup de mal à avaler la pilule : "Elle m'a fait beaucoup de compliments et j'étais très contente, mais quand j'ai vu qu'elle votait pour Clément, j'ai été très déçue même si j'étais contente pour lui. J'ai donc pleuré même si je ne voulais pas montrer ma tristesse. J'étais quand même à un cheveu de la demi-finale. En plus, quand on calcule, si elle avait voté pour moi, je passais" rappelle-t-elle à juste raison. Sur la Toile, les internautes ont été nombreux à ne pas comprendre, comme Manuela, le choix de la première gagnante de la Star Ac.

Louane comme grande soeur ?

Aujourd'hui éliminée de la compétition, Manuela entend poursuivre sa carrière, mais craint que sa sensibilité ne lui fasse du tort : "Je suis peut-être un peu trop sensible et trop jeune pour pouvoir prendre ma carrière en main mais j'aimerais bien qu'un artiste me prenne sous son aile." Elle espère compter sur le soutien de Louane, à laquelle elle a rendu hommage lors de cette ultime étape en interprétant Secret, mais semble ne pas avoir vraiment envie d'être coachée par Jenifer.

À propos de
Jenifer
Jenifer
The Voice en difficulté sur TF1 : l'Eurovision et Slimane très forts, Jenifer (de retour) n'a rien pu faire...
12 mai 2024 à 12:46
"Je vais être malheureuse, ce n'est pas possible" : Jenifer, un rude constat à la sortie de la Star Academy
10 avril 2024 à 19:30
Tous les articles
Mots clés
The Voice Télé TF1 Clash People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Voice 2024 : Date de lancement, coachs, règles inédites... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
The Voice 2024 : Date de lancement, coachs, règles inédites... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
23 janvier 2024
The Voice 2024 : Une candidate "pétard mouillé" de l'aventure ? Les frères Bigflo et Oli s'écharpent en pleine émission
The Voice 2024 : Une candidate "pétard mouillé" de l'aventure ? Les frères Bigflo et Oli s'écharpent en pleine émission
3 mars 2024
Les articles similaires
"Manque de respect" : Marc Lavoine critiqué pour sa prestation compliquée lors la finale de The Voice, des explications données
"Manque de respect" : Marc Lavoine critiqué pour sa prestation compliquée lors la finale de The Voice, des explications données
26 mai 2024
Star Academy : Axel change de look et râle contre la production, il est recadré !
Star Academy : Axel change de look et râle contre la production, il est recadré !
31 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news