Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, une rencontre digne d'un roman : "Comme dragueur, c'est pas mal"

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
37 photos
Il y a maintenant 58 ans que Chantal Goya et Jean-Jacques Debout écrivent leur histoire d'amour. Une romance dont les premières pages sont dignes d'un roman ! Dans "La Boîte à secrets" sur France 3 vendredi soir, la chanteuse a raconté leur coup de foudre.

Trois nouveaux invités ont reçu de belles surprises vendredi soir, dans l'émission La Boîte à secrets diffusée sur France 3. Le 17 décembre 2021, Faustine Bollaert recevait en effet Hélène Ségara, Bénabar et Chantal Goya, pour une soirée musicale riche en rebondissements. L'interprète de Pandi Panda a d'ailleurs offert un beau moment d'émotion avec son mari de toujours, Jean-Jacques Debout.

Chantal Goya a d'abord raconté sa rencontre avec l'homme de sa vie, véritablement digne d'un roman : elle était alors une lycéenne de 17 ans, invitée à un mariage avec une amie. "Je vois une grande soirée, tout le monde était très habillé, dans un bel hôtel particulier. Et il y avait un garçon qui était habillé avec un pull bleu marine, qui n'était pas du tout en tenue de mariage, qui s'est mis au piano et là je me suis dit : 'Mais il est incroyable ce garçon, il ne ressemble pas aux autres', s'est-elle souvenue. Il a commencé à jouer, et puis tout d'un coup il s'est arrêté, il est allé vers moi, il s'est assis à côté de moi et là il m'a dit : 'J'ai l'impression de toujours vous connaître, on se mariera, on aura deux enfants, vous serez célèbre à 30 ans et vous chanterez à l'opéra.' Je me dit : 'Alors là, comme dragueur, c'est pas mal ça !'"

Le jeune Jean-Jacques Debout a fini par reconduire Chantal de Guerre (son nom de jeune fille) chez ses parents, dans leur appartement parisien. Mais l'adolescente a complètement oublié de lui donner son numéro de téléphone. Le destin les a alors réunis un an plus tard, à son retour d'Angleterre. "Je suis tombée sur Jean-Jacques qui m'a dit : 'J'ai écrit une très très belle chanson parce que j'ai pensé à vous'." Le titre en question était alors Nos doigts se sont croisés : titre que Jean-Jacques Debout a finalement interprété au piano, sur le plateau de l'émission, une fois la "boîte à secrets" dévoilée.

Même si Chantal Goya ne croyait que moyennement à la prophétie de Jean-Jacques Debout, surtout la partie sur l'opéra, "tout est arrivé" : ils se sont mariés en 1966, ont eu deux enfants, Jean-Paul et Clarisse (en 1966 et 1968) et elle a bien connu la gloire en chantant pour les enfants à 30 ans. Elle a même chanté à l'opéra pour la soirée de Noël de Jacques Chirac !

Lorsque son mari a fini sa prestation au piano, c'est ravie que la chanteuse de 79 ans l'a retrouvé sur scène pour l'enlacer tendrement. 58 ans d'amour plus tard, le couple affiche toujours une tendre complicité. "Je n'en reviens pas d'être toujours près d'elle", a alors conclu l'auteur-compositeur-interprète de 81 ans.

Cette 12e édition de l'émission La Boîte à secrets a visiblement séduit les téléspectateurs, qui étaient 1,74 million devant leur écran, soit 9,3% de l'ensemble du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image