Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charisma Carpenter (Buffy) : Joss Whedon "tyrannique et narcissique", l'actrice sort de ses gonds !

Charisma Carpenter (Buffy) : Joss Whedon "tyrannique et narcissique", l'actrice sort de ses gonds !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
18 photos
Charisma Carpenter n'est pas du genre à se refaire l'intégrale de la série "Buffy contre les vampires" sur Amazon Prime quand elle s'ennuie. Elle garde, au contraire, un souvenir amer de cette longue expérience télévisée.

Ce n'est plus un secret pour personne, Charisma Carpenter a détesté jouer dans la série Buffy contre les vampires, puis dans le spin-off centré sur Angel. Ce qui lui a déplu, surtout, c'est d'être dirigée par Joss Whedon qui aurait eu de nombreux propos extrêmement déplacés à son égard. Et l'actrice n'est pas la seule à le dire. Gal Gadot et Ray Fisher, qui ont collaboré avec lui sur le film Justice League en 2017, ont également assuré qu'il avait fait preuve d'un "comportement abusif" et qu'il avait menacé leurs carrières. Ce à quoi il n'a rien trouvé d'autre à dire que l'anglais n'était "pas la langue maternelle" de l'héroïne de la saga Wonder Woman et qu'elle avait dû mal comprendre.

Il a beau être à l'origine de l'un des plus grands chef-d'oeuvre télévisé des années 1990, Joss Whedon ne devrait pas tarder à être banni du monde merveilleux du septième art et de ses dérivés. Charisma Carpenter, qui avait déjà raconté son expérience désastreuse avec le réalisateur, en a rajouté une couche sur les réseaux sociaux pour soutenir Gal Gadot et Ray Fisher. Elle a notamment insisté sur le fait que Joss Whedon était "une personne tyrannique et narcissique qui est toujours incapable de prendre ses responsabilités et de présenter ses excuses."

Il m'a accusée de vouloir saboter la série, puis m'a virée sans cérémonie

"Je suis à peu près sûre que Gal Gadot est capable de comprendre qu'on menace sa carrière en anglais, mais aussi en hébreux ou en arabe, poursuit Charisma Carpenter. Certainement, aussi, en français, en espagnol et en italien." Pour rappel, l'interprète de Cordelia Chase avait trouvé la force de raconter ses jeunes années après que Ray Fisher soit sorti du silence. Elle avait notamment mal vécu certaines remarques entendues quand elle était enceinte de son fils Donovan, né en 2003. "Il a exigé que l'on se retrouve dans une pièce en fermant bien la porte, se souvenait-elle. Il m'a demandé si je comptais vraiment le garder et a utilisé ma féminité et ma foi contre moi. Il a attaqué la personne que j'étais, s'est moqué de mes croyances religieuses, m'a accusée de vouloir saboter la série, puis m'a virée sans cérémonie la saison suivante, une fois que j'avais accouché." Sa version des faits à lui ? Des souvenirs "charmants" et "délicieux" et rien d'autre. C'est à se demander qui était le vrai vampire de la situation...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image