Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlene de Monaco : Moment de tendresse avec son fils Jacques sur le Rocher

Charlene de Monaco : Moment de tendresse avec son fils Jacques sur le Rocher
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La princesse Charlene de Monaco assiste, en compagnie de son fils le prince héritier Jacques, au 6ème "Tournoi Sainte Dévote" de Rugby, le samedi 27 février 2016, au Stade Louis II à Monaco. © Bruno Bebert / Bestimage
25 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco assiste, en compagnie de son fils le prince héritier Jacques, au 6ème "Tournoi Sainte Dévote" de Rugby, le samedi 27 février 2016, au Stade Louis II à Monaco. © Bruno Bebert / Bestimage
En dépit du temps maussade, mère et fils affichaient de larges sourires et une belle complicité.

Sur le Rocher, il n'y en a pas que pour le football, le tennis ou la course automobile puisque le rugby est aussi mis à l'honneur. Samedi 27 février, le prince Albert de Monaco et son épouse Charlene se sont rendus au 6e Tournoi Sainte Dévote avec leur fils, le prince héritier Jacques.

Ex-nageuse professionnelle, Charlene de Monaco a le goût du sport et de ses valeurs. L'épouse du prince Albert était donc plus que ravie de s'engager avec la Fondation Princesse Charlene (qui oeuvre pour les valeurs sportives) auprès de la Fédération Monégaque de Rugby pour le Tournoi Sainte Dévote, organisé au Stade Louis II. Ces rencontres illustrent l'esprit d'équipe et les notions de générosité, de partage, de solidarité, de respect et de fairplay qui permettent aux enfants de mieux s'accepter et de se construire harmonieusement aux côtés des autres.

Cette année, le challenge Sainte Dévote a été remporté par l'équipe de Monaco (une première en trois ans, contre l'équipe Corse), tandis que le tournoi a été remporté sous la pluie par l'équipe de Jemmal (Tunisie) - neuf pays, dont l'Afrique du Sud à l'invitation de la princesse, s'affrontaient. Mais, ce qu'on retiendra, c'est la tendresse avec laquelle Charlene a fait découvrir à son fils Jacques (14 mois), le terrain de sport et le ballon oval. Craquant, le jeune prince héritier, frère de Gabriella, était hilare en regardant les sportifs s'activer. Câline, la princesse était aux anges avec son fils.

Charlene de Monaco assistait la veille aux échanges qui se sont déroulés au Collège Charles III, entre les élèves monégasques et l'équipe de rugby sud-africaine qui participait au Tournoi Sainte Dévote. A la fin de la rencontre, la princesse Charlène a prodigué de précieux conseils aux jeunes Sud-Africains lors d'une leçon de natation. Elle était accompagnée par Lisette Botha, qui gère la Kiddie Aqua Swimming Academy en Afrique du Sud, afin de promouvoir l'apprentissage de la natation et lutter contre les noyades. Ce rendez-vous a été l'occasion d'annoncer le lancement de la branche sud-africaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco dont le président sera Gavin Varejes.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image