Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques et Gabriella de Monaco chahutent et jouent devant les caméras

Jacques et Gabriella - Interview de Charlene et Albert de Monaco au Salon des Glaces du Palais princier de Monaco, décembre 2015.
19 photos
Lancer le diaporama
Jacques et Gabriella - Interview de Charlene et Albert de Monaco au Salon des Glaces du Palais princier de Monaco, décembre 2015.
Juste avant les fêtes, une jolie interview durant laquelle jacques et Gabriella volent la vedette à leurs parents.

La principauté a vécu une grande année au rythme des apparitions de Jacques et Gabriella, les adorables jumeaux de Charlene et Albert de Monaco. Entre leur présentation officielle, leur baptême et les célébrations des dix ans de règne de leur père - durant lesquelles ils ont bien sûr fait une apparition -, les jumeaux terminent 2015 en beauté, aux pieds de papa et maman le temps d'une interview vidéo enregistrée quelques semaines avant les Fêtes de Noël, dans le prestigieux Salon des Glaces. Jacques, mignon comme tout avec son bonnet, et Gabriella, très en forme vocalement, jouent tandis qu'Albert et Charlene répondent avec sérieux aux questions de leur interlocuteur.

Au Salon des Glaces, lieu bien connu des Monégasques utilisé pendant la Fête nationale, lors de l'apparition de la famille princière aux fenêtres, Albert et Charlene ont répondu aux questions du journaliste australien Richard Barnes. L'entretien a été filmé par les caméras de MonacoBroadcast, sous la direction de Jérôme Revon et avec le concours des Archives audiovisuelles de Monaco, et publié sur la page Facebook du Palais princier.

Ils sont très joueurs, très actifs et absolument adorables

Avec enthousiasme, Charlene de Monaco revient sur le caractère de leurs bambins : "Ils sont très joueurs, très actifs et absolument adorables, glisse-t-elle avec fierté. C'est beaucoup de travail... Ils adorent prendre leur bain et leurs jouets. On a la chance de vivre sur une propriété où il y a beaucoup d'animaux et ils leur rendent visite tous les jours." De son côté, Albert évoque des "bébés à l'aise avec les autres enfants et les adultes". Il ne manque pas, une nouvelle fois, de souligner la grande dévotion de son épouse : "Charlene s'occupe des enfants de façon merveilleuse et je suis très heureux qu'elle puisse passer autant de temps avec eux."

Si la princesse peut passer beaucoup de temps avec son fils et sa fille, ce n'est pas toujours le cas d'Albert. Dernièrement, il a notamment été très pris par de nombreux voyages, la préparation et la participation à la COP21. Le prince parle d'un réajustement permanent de son emploi du temps pour être là le plus souvent possible. Et c'est un point important que souligne Charlene : Jacques et Gabriella ne sont pas nés dans une famille tout à fait comme les autres. "La différence est qu'ils sont nés avec une responsabilité et un devoir. Évidemment, ce n'était pas leur choix, mais ils ont le choix de leurs passions et ce sera à eux de choisir dans quelle voie ils feront leurs études. Du moment qu'ils savent qu'ils ont une responsabilité et un devoir envers la nation et leur famille. C'est ce qu'ils devront transmettre aux générations futures."

De sa propre expérience, Albert se souvient d'avoir commencé à comprendre quelles responsabilités pesaient sur ses épaules vers l'âge de 6 ou 7 ans. Son père, Rainier III, l'avait alors emmené à l'inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de la principauté.

Rainier III et Albert, enfant, inaugurent la nouvelle gare ferroviaire de Monaco.
Rainier III et Albert, enfant, inaugurent la nouvelle gare ferroviaire de Monaco.

Albert confie enfin que Charlene et lui n'ont pas établi à l'avance le chemin de leurs enfants. Ils espèrent cependant qu'ils feront une grande partie de leur scolarité à Monaco, qu'ils se feront des petits copains avant peut-être, comme leurs cousins, de faire leurs études à l'étranger. À tout juste un an, les adorables Jacques et Gabriella ont le temps d'y réfléchir.

Depuis l'enregistrement de cette interview, Albert de Monaco s'est rendu à la COP21 à Paris et en a profité pour déposer une couronne de fleurs devant le Bataclan. Puis, en compagnie de Charlene et des enfants de la princesse Stéphanie, Louis Ducruet et Camille Gottlieb, il a accueilli le 16 décembre 2015 les enfants monégasques au Palais princier pour la traditionnelle distribution des cadeaux de Noël.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel