Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques et Gabriella de Monaco chahutent et jouent devant les caméras

Jacques et Gabriella de Monaco chahutent et jouent devant les caméras
Jacques et Gabriella - Interview de Charlene et Albert de Monaco au Salon des Glaces du Palais princier de Monaco, décembre 2015.
19 photos
Lancer le diaporama
Jacques et Gabriella - Interview de Charlene et Albert de Monaco au Salon des Glaces du Palais princier de Monaco, décembre 2015.
Juste avant les fêtes, une jolie interview durant laquelle jacques et Gabriella volent la vedette à leurs parents.

La principauté a vécu une grande année au rythme des apparitions de Jacques et Gabriella, les adorables jumeaux de Charlene et Albert de Monaco. Entre leur présentation officielle, leur baptême et les célébrations des dix ans de règne de leur père - durant lesquelles ils ont bien sûr fait une apparition -, les jumeaux terminent 2015 en beauté, aux pieds de papa et maman le temps d'une interview vidéo enregistrée quelques semaines avant les Fêtes de Noël, dans le prestigieux Salon des Glaces. Jacques, mignon comme tout avec son bonnet, et Gabriella, très en forme vocalement, jouent tandis qu'Albert et Charlene répondent avec sérieux aux questions de leur interlocuteur.

Au Salon des Glaces, lieu bien connu des Monégasques utilisé pendant la Fête nationale, lors de l'apparition de la famille princière aux fenêtres, Albert et Charlene ont répondu aux questions du journaliste australien Richard Barnes. L'entretien a été filmé par les caméras de MonacoBroadcast, sous la direction de Jérôme Revon et avec le concours des Archives audiovisuelles de Monaco, et publié sur la page Facebook du Palais princier.

Ils sont très joueurs, très actifs et absolument adorables

Avec enthousiasme, Charlene de Monaco revient sur le caractère de leurs bambins : "Ils sont très joueurs, très actifs et absolument adorables, glisse-t-elle avec fierté. C'est beaucoup de travail... Ils adorent prendre leur bain et leurs jouets. On a la chance de vivre sur une propriété où il y a beaucoup d'animaux et ils leur rendent visite tous les jours." De son côté, Albert évoque des "bébés à l'aise avec les autres enfants et les adultes". Il ne manque pas, une nouvelle fois, de souligner la grande dévotion de son épouse : "Charlene s'occupe des enfants de façon merveilleuse et je suis très heureux qu'elle puisse passer autant de temps avec eux."

Si la princesse peut passer beaucoup de temps avec son fils et sa fille, ce n'est pas toujours le cas d'Albert. Dernièrement, il a notamment été très pris par de nombreux voyages, la préparation et la participation à la COP21. Le prince parle d'un réajustement permanent de son emploi du temps pour être là le plus souvent possible. Et c'est un point important que souligne Charlene : Jacques et Gabriella ne sont pas nés dans une famille tout à fait comme les autres. "La différence est qu'ils sont nés avec une responsabilité et un devoir. Évidemment, ce n'était pas leur choix, mais ils ont le choix de leurs passions et ce sera à eux de choisir dans quelle voie ils feront leurs études. Du moment qu'ils savent qu'ils ont une responsabilité et un devoir envers la nation et leur famille. C'est ce qu'ils devront transmettre aux générations futures."

De sa propre expérience, Albert se souvient d'avoir commencé à comprendre quelles responsabilités pesaient sur ses épaules vers l'âge de 6 ou 7 ans. Son père, Rainier III, l'avait alors emmené à l'inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de la principauté.

Rainier III et Albert, enfant, inaugurent la nouvelle gare ferroviaire de Monaco.
Rainier III et Albert, enfant, inaugurent la nouvelle gare ferroviaire de Monaco.

Albert confie enfin que Charlene et lui n'ont pas établi à l'avance le chemin de leurs enfants. Ils espèrent cependant qu'ils feront une grande partie de leur scolarité à Monaco, qu'ils se feront des petits copains avant peut-être, comme leurs cousins, de faire leurs études à l'étranger. À tout juste un an, les adorables Jacques et Gabriella ont le temps d'y réfléchir.

Depuis l'enregistrement de cette interview, Albert de Monaco s'est rendu à la COP21 à Paris et en a profité pour déposer une couronne de fleurs devant le Bataclan. Puis, en compagnie de Charlene et des enfants de la princesse Stéphanie, Louis Ducruet et Camille Gottlieb, il a accueilli le 16 décembre 2015 les enfants monégasques au Palais princier pour la traditionnelle distribution des cadeaux de Noël.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image