Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert : Le joyeux Noël des enfants de Monaco, avec Louis et Camille

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene, avec les enfants de la princesse Stéphanie Louis Ducruet et Camille Gottlieb, ont accueilli le 16 décembre 2015 les enfants monégasques au palais princier pour la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël. © Bruno Bébert / Bestimage
61 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene, avec les enfants de la princesse Stéphanie Louis Ducruet et Camille Gottlieb, ont accueilli le 16 décembre 2015 les enfants monégasques au palais princier pour la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël. © Bruno Bébert / Bestimage
A neuf jours du matin que tant de bambins attendent fébrilement, c'était Noël en avance sur le Rocher monégasque.

Au palais princier de Monaco comme à Buckingham Palace, c'était Noël avant l'heure, mercredi 16 décembre 2015. Tandis que la reine Elizabeth II recevait ses proches pour son traditionnel festin annonçant les fêtes de fin d'année, dont un prince George de Cambridge tout excité par la perspective des cadeaux, le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco accueillaient dans la joie et la bonne humeur les enfants monégasques pour l'incontournable distribution de cadeaux.

Quelques jours après avoir célébré, déjà en compagnie d'élèves des écoles de la principauté, le premier anniversaire de leurs jumeaux le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, occasion marquée par quelques-uns des premiers pas du garçonnet, Albert et Charlene avaient donné rendez-vous dans leur fief à une foule d'enfants, forcément ravis de pouvoir recevoir et déballer des présents avant l'heure. Assisté par le Père Noël en personne, mais aussi Louis Ducruet (23 ans) et Camille Gottlieb (17 ans), enfants de la princesse Stéphanie, le couple princier, sorti à leur rencontre main dans la main, s'est laissé avec plaisir submerger par cette vague de petits lutins coiffés de bonnets rouges.

Les enfants avaient préparé dessins et petits mots attentionnés pour Jacques et Gabriella ; en échange, ils ont gagné des câlins de la princesse Charlene, qui a définitivement adopté la coupe garçonne bien courte, et ont pu toper avec le souverain comme des copains ! La rencontre a naturellement été immortalisée, comme de coutume, par une séance photo dans la cour d'honneur du palais, tout ce petit monde se rassemblant sur le monumental escalier où, il y a plus de quatre ans, était célébré le mariage du prince Albert et de sa jeune épouse. Après quoi, direction les salons du fief princier pour le moment tant attendu : la distribution de cadeaux, à laquelle Louis et Camille ont activement contribué.

Pour le prince Albert et la princesse Charlene, c'était plus que jamais une journée bon enfant : ils l'avaient en effet entamée par une visite à la crèche Rosine Sanmori de Fontvieille, où, après avoir été gratifiés d'un adorable spectacle très coloré, ils avaient déjà ravi les tout-petits en leur remettant de jolis cadeaux.

Festive par excellence, l'année 2015, qui s'est ouverte sur la présentation au public de leurs jumeaux et a été émaillée par la célébration des dix ans de règne du chef d'Etat monégasque, est en passe de s'achever de la plus positive des manières - encore plus avec la validation d'un accord sur le climat, que le prince Albert appelait si ardemment de ses voeux, à l'issue de la COP21. Seule ombre au tableau : l'accident vasculaire cérébral dont a été victime lundi matin le ministre d'Etat Michel Roger, chef du gouvernement princier, qui a été opéré à l'hôpital Pasteur de Nice. "S.A.S. le Prince Souverain, tenu étroitement informé de l'état de santé qui demeure stationnaire de S.E. Monsieur Michel Roger, forme des voeux fervents à son intention et l'assure de Son soutien dans l'épreuve de la maladie", a fait savoir le prince Albert mercredi, dans un communiqué annonçant la nomination de Gilles Tonelli pour assurer l'intérim...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel