Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene Wittstock et Albert de Monaco complices lors d'une soirée enflammée !

Charlene Wittstock et le prince Albert durant les célébrations de la Sainte-Dévote, le 26 janvier 2011.
18 photos
Lancer le diaporama
Charlene Wittstock et le prince Albert durant les célébrations de la Sainte-Dévote, le 26 janvier 2011.

Les célébrations de la Sainte-Dévote (sainte patronne de Monaco), qui correspondent à l'une des plus anciennes traditions du Rocher, ont débuté mercredi 26 janvier en Principauté. Depuis 1874, chaque année, une barque posée sur un bûcher est incendiée en présence du souverain, accompagné des personnalités issues de la famille royale monégasque. Une fois la barque brûlée, un feu d'artifice est tiré sur le port Hercule.

Après avoir assisté au gala du 35e festival international du cirque de Monaco mardi soir, le prince Albert et sa fiancée Charlene Wittstock sont apparus peu après 19 heures aux côtés de Caroline pour le traditionnel salut du Saint Sacrement, en l'église Sainte-Dévote, comme l'annonce le journaliste Cédric Verany, de Nice-Matin, présent sur place (voir son article ici). Entouré par une haie de scouts et de danseurs de la Palladienne, le tandem glamour était rayonnant lors de son entrée dans l'église et a croisé le ministre d'État Michel Roger, le maire Georges Marsan et de nombreuses personnalités.

Sur le parvis, le couple princier et la princesse de Hanovre ont ensuite mis le feu à la barque préparée pour l'occasion. L'ancienne nageuse était superbe avec ses lumineux cheveux lâchés, et vêtue d'un manteau noir. N'oubliez pas que le 2 juillet prochain, celle qui sera devenue la princesse Charlene de Monaco traversera la ville, via le port, afin de rejoindre la petite église de Sainte-Dévote pour y déposer son bouquet de jeune mariée.

Un gigantesque feu d'artifice a eu lieu suite à l'embrasement du bateau, sur des chants polyphoniques corses, pour le plus grand bonheur des curieux, venus en masse assister à l'événement.

Aujourd'hui, jeudi 27 janvier, les membres du clergé et de la vénérable archiconfrérie de la Miséricorde accueillaient à 10 heures des reliques en la cathédrale de Monaco. La messe pontificale devait ensuite être prononcée, puis la procession vers la place du Palais menée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel