Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charles de Luxembourg : Mini baskets, bonnes joues et sourire adorable, le petit prince a bien grandi !

Charles de Luxembourg : Mini baskets, bonnes joues et sourire adorable, le petit prince a bien grandi !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
20 photos
A tout juste 1 an, le petit prince prend déjà part à des cérémonies officielles ! Mardi, à la veille de la Fête nationale du Luxembourg, le jeune Charles était dans les bras de ses parents Guillaume et Stéphanie pour une journée bien remplie dans le Sud du pays.

Les Luxembourgeois sont en fête ce 23 juin 2021 ! Le pays célèbre en effet sa Fête nationale ce mercredi. Avant le traditionnel discours du grand-duc Henri au monument national de la Solidarité Luxembourgeoise Kanounenhiwwel, son fils et son petit-fils ont effectué une première sortie en famille à Esch-sur-Alzette, la deuxième plus grande ville du pays. L'occasion de voir que le prince Charles (1 an) a bien grandi !

Accompagné de son épouse la princesse Stéphanie et de leur adorable garçon, le prince héritier Guillaume de Luxembourg a pris part à une cérémonie du souvenir au monument des morts. La petite famille a ensuite inauguré l'aire de jeux inclusive Prince Charles, cofinancée par la ville d'Esch-sur-Alzette et la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, "dont les fonds sont issus de la générosité des personnes ayant fait un don pour la naissance du Prince Charles", comme l'a précisé le Cour grand-ducale sur Instagram. Les jeunes parents ont terminé cette journée bien remplie à Fischbach, avec la messe solennelle du Te Deum qui s'est déroulée dans l'église de la commune.

D'abord vêtue d'une robe graphique à rayures colorées de la marque Hobbs London, la princesse Stéphanie a troqué sa tenue du jour pour un look du soir plus sophistiqué en robe verte à manches longues. Malgré quelques averses, la bonne humeur était au rendez-vous mardi, en témoignent les larges sourires de Charles, toujours aussi à son aise devant les objectifs. Le 10 mai dernier déjà, le petit prince avait joyeusement pris part à une séance photo au milieu des fleurs et des lapins pour son premier anniversaire.

Charles de Luxembourg est second dans l'ordre de succession au trône derrière son père et son grand-père le grand-duc Henri. Pour autant, ses parents espèrent bien lui offrir "une enfance normale" : "Je crois que c'est extrêmement important, le prince Guillaume avait-il confié au magazine Point de vue, en décembre dernier. J'ai eu le bonheur d'avoir une enfance préservée jusqu'à un certain âge grâce à mes parents et je pense que nous allons agir de la même façon."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image