Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charles et Camilla au Danemark: La duchesse veut flinguer la sexy princesse Mary

Charles et Camilla au Danemark: La duchesse veut flinguer la sexy princesse Mary
En visite sur le tournage de la série danoise The Killing, le 27 mars 2012 à Lynge, Camille Parker Bowles a été très intriguée par le pistolet factice de l'héroïne de la fiction, Sofie Grabol, et l'a manié, devant une princesse Mary (faussement) terrorisée !
130 photos
Lancer le diaporama
En visite sur le tournage de la série danoise The Killing, le 27 mars 2012 à Lynge, Camille Parker Bowles a été très intriguée par le pistolet factice de l'héroïne de la fiction, Sofie Grabol, et l'a manié, devant une princesse Mary (faussement) terrorisée !

Stupeur ce mardi 27 mars 2012, en pleine tournée du prince Charles et de Camilla Parker Bowles en Scandinavie : la duchesse de Cornouailles, possiblement excédée par l'excès de charme de la princesse Mary de Danemark, auquel son époux n'est pas indifférent, l'a menacée d'une arme à feu, prête à l'abattre ! En réalité, c'était pour de rire, et la princesse Mary a bien joué le jeu, feignant l'effroi et se cachant le visage, alors que les deux femmes étaient en visite sur le plateau de tournage de la série scandinave The Killing...

L'épisode cocasse témoigne bien de l'excellente ambiance qui entoure la visite officielle du prince Charles et de Camilla au Danemark. D'abord passés par la Norvège, puis par la Suède , où ils ont eu la primeur du retour éclatant de la princesse Victoria un mois jour pour jour après son accouchement, les royaux britanniques poursuivent leur tournée dans les pays nordiques en représentation de la reine Elizabeth II à l'occasion de son jubilé de diamant (la monarque de 85 ans n'a ni le temps, ni l'énergie de parcourir le Commonwealth et le monde, mais peut s'en remettre à ses émissaires, de choc : les membres de la famille royale).

Soirée de gala à Stockholm, et casse-croûte typique sur la route

On les avait laissés après le déjeuner officiel donné en leur honneur par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, auquel Victoria et son époux Daniel, mais aussi le prince Carl Philip et la princesse Madeleine (repartie depuis pour New York avec son compagnon Chris O'Neill, en attendant de revenir pour le baptême de la petite princesse Estelle le 22 mai) ont pris part. Après leurs visites de l'après-midi, Charles et Camilla avaient quasiment achevé leur séjour à Stockholm avec une soirée de gala au théâtre du palais royal, visite des coulisses en prime. Le roi et la reine de Suède ne les auraient certainement pas laissés partir le ventre vide, le lendemain (samedi 24 mars), et, outre une visite instructive au musée Vasa consacré au navire légendaire du même nom, ils ont accompagné leurs invités sur le site de production de la fameuse société Salta Kvarn, fleuro de l'agroalimentaire bio, réputée pour ses petits pains de céréales et son moulin. Dégustation oblige, pour Charles et Camilla, qui ont ensuite décollé pour Copenhague.

Copenhague, les charmes de Mary, Hamlet... et ses gourmandises

Samedi après-midi, Charles et Camilla ont atterri à Copenhague pour la dernière étape de leur tournée avant de regagner Clarence House, accueillis à l'aéroport Kastrup par le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark. Cette prise de contact a donné lieu à une scène de baise-main plutôt intense, le prince Charles, toujours gentleman, manifestement ravi de l'accueil chaleureux et très glamour de la princesse Mary, 40 ans, superbe dans une robe à motif floral et manches bouffantes et manteau rouge. La journée approchait alors de son terme, et les royaux britanniques et danois se sont retrouvés pour un dîner privé.

Dimanche 25, le prince Charles et Camilla Parker Bowles n'avaient pas de chaperons : tandis qu'ils allaient assister à un office religieux en l'église anglicane St Alban de Copenhague, service à l'issue duquel ils ont planté un arbre en commémoration du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le prince Frederik et la princesse Mary se montraient en toute décontraction et très complices aux finales des championnats de Danemark de natation, à la piscine Bellahoej. De son côté, le prince Joachim inaugurait en solo une exposition d'art, son épouse la princesse Marie savourant son congé maternité auprès de leur petite fille.

Lundi 26 mars, le prince Frederik et la princesse Mary retrouvaient leurs invités pour une cérémonie solennelle au Memorial national de Copenhague à la base militaire de la citadelle Kastellet. Sous le regard d'une Mary lumineuse et joliment chapeautée et d'une Camilla dans un ensemble violet qu'elle affectionne, les hommes ont procédé au dépôt de gerbes commémoratives. Ensemble, ils ont passé un moment devant la flamme éternelle et à lire les noms des Danois tombés au champ d'honneur, puis ont rencontré des familles de militaires. Le prince Charles s'est montré particulièrement curieux quant aux relations entre soldats britanniques et danois, régulièrement associés au front afghan, dans la province du Helmand.

L'art de la révérence et... incendie au palais pendant le dîner !

Charles et Camilla ont ensuite poursuivi sans leurs hôtes vers Helsingor, découvrant la vieille ville et le château de Kronborg qui est le lieu fameux de l'action d'Hamlet de Shakespeare. Acclamés par les habitants, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont donné du courage avant la visite en s'offrant goulument une glace de chez Brostraede Fløde-IS, le plus ancien glacier du pays. Bien que les températures n'aient pas été torrides, la dégustation a semblé un peu périlleuse, et il s'en est fallu de peu que Camilla s'en mette un peu partout. Il convenait de se ressaisir pour le soir, où avait lieu au palais Christian VII d'Amalienborg un dîner officiel donné par la reine Margrethe II. Outre le prince consort Henrik, le prince Frederik et la princesse Mary, divine dans une robe bustier froncée chocolat (assortie à la tenue de dentelle de sa royale belle-mère), c'était l'occasion de voir reparaître la princesse Marie, sobre et mince deux mois après son accouchement, au côté du prince Joachim et de sa tante la princesse Benedikte. Le défilé des arrivées aété marqué par le zèle de l'actrice Sofie Grabol, qui s'est fendue (c'est le cas de le dire !) de révérences très marquées devant chacune des personnalités royales ! La soirée aurait pu être gâchée par un incendie sans la prompte intervention des pompiers à Amalienborg, où un ascenseur de service a pris feu pendant le dîner ! Le site Royal Forums note que l'alarme s'était déjà déclenchée la dernière fois que des royaux anglais avaient pris un repas au palais (il s'agissait du prince William et de sa femme Catherine, lors de leur courte visite humanitaire en novembre 2011).

Camilla sort une arme : tous aux abris !

Enfin, ce mardi 27 mars, on a pu voir Camilla Parker Bowles et la princesse Mary très complices à Lynge à l'occasion d'une visite sur le plateau de tournage de la série à succès The Killing (en danois : Forbrydelsen), dont a été tirée la série américaine du même nom. L'actrice principale, Sofie Grabol, qui incarne le personnage de Sarah Lund et était l'auteure des révérences très théâtrales de la veille, a eu le plaisir d'offrir à une Camilla stupéfaite le fameux pull-over qu'elle porte dans la série et sur ses visuels. La classe ! Mais la duchesse de Cornouailles était intéressée par autre chose : le pistolet factif à la ceinture de la jeune femme. Et quand elle s'en est emparée et l'a brandi, la princesse Mary aurait aimé être une souris pour se cacher dans un coin ! Une bonne rigolade entre les deux femmes pendant que le prince Charles faisait une partie de billard (règles danoises) avec le prince Frederik dans une maison de retraite de la banlieue de Copenhague.

La tournée en Scandinavie de Charles et Camilla s'achève, avec une certitude : les Britanniques sont des bons clients en toutes circonstances, et leur popularité n'est pas sans raison !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image