Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Charles et Camilla en Norvège : leur visite provoque un léger malaise

Dépôt de gerbes avec le couple royal de Norvège à la forteresse d'Asker.
Le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles effectuent fin mars 2012 une tournée en Scandinavie en représentation de la reine Elizabeth II pour son jubilé de diamant. Première étape : la Norvège, du 20 au 22 mars 2012.
26 photos
Lancer le diaporama
Dépôt de gerbes avec le couple royal de Norvège à la forteresse d'Asker. Le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles effectuent fin mars 2012 une tournée en Scandinavie en représentation de la reine Elizabeth II pour son jubilé de diamant. Première étape : la Norvège, du 20 au 22 mars 2012.

Le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles, après avoir bien rigolé avec leur belle-fille Kate Middleton au cours d'un atelier collage-repassage assez cocasse, se sont envolés pour la Scandinavie, tandis que le prince William, lui, rentrait enfin de sa mission dans les Malouines entamée en janvier dans un climat tendu.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, comme tous les membres actifs de la famille royale, sont chargés de contribuer au jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Lancé à grands coups de canon à Edimbourg, l'anniversaire des 60 ans de règne de la monarque connaîtra son point d'orgue le 3 juin prochain, date pour laquelle Camilla met déjà la main à la pâte, en tant que marraine d'un grand concours culinaire et du Big Jubilee Lunch (initiative encourageant les sujets de Sa Majesté à se rassembler et à former de grandes tablées pour l'occasion).

La reine Elizabeth II ayant renoncé à courir le monde, un an après son voyage en Australie, ce sont ses parents qui sont chargés de la représenter aux quatre coins du Commonwealth et ailleurs dans le monde. Avant de se rendre en son nom en Nouvelle-Zélande au mois de novembre 2012, Charles et Camilla effectuent ce mois-ci un tour de Scandinavie, qui a débuté par le royaume de Norvège (20-22 mars 2012). Une première étape qui a été marquée par la défaillance d'un garde royal lors de la cérémonie de bienvenue organisée au palais royal, à Oslo, par le roi Harald V et la reine Sonja ! La scène est toujours impressionnante (on avait déjà assisté à un malaise similaire en février 2010 à la cour de Danemark) : le garde royal s'écroule et gît, inanimé, sans la moindre réaction de ses collègues, dévoués à l'exercice de leur devoir et au respect du protocole. Ce sont d'autres officiers qui interviennent alors pour évacuer le malheureux. Un incident heureusement sans gravité.

Accueillis à l'aéroport d'Oslo mardi 20 mars par le couple héritier formé par le prince Haakon et la princesse Mette-Marit, qui leur présentèrent des officiels locaux puis les conduisirent au palais pour leur rencontre avec le couple royal, le prince Charles et Camilla sont allés avec leurs hôtes à la forteresse d'Akers pour y déposer des gerbes devant le monument aux morts érigé à la mémoire des Norvégiens tombés durant la Seconde Guerre mondiale.

Le prince de Galles avait ensuite rendez-vous avec le Premier ministre Jens Stoltenberg, avec qui il a en commun une passion pour la nature et la préservation de l'environnement, avant de rencontrer au Centre Prix Nobel des représentants de la jeunesse (le prince étant très impliqué auprès des jeunes, notamment par sa fondation Prince's Trust) et des survivants de l'attentat d'Oslo et de la tuerie d'Utoeya qui ont meurtri le pays en juillet 2011, un désaxé (Anders Breivik) massacrant plus de 70 personnes. Au côté d'une reine Sonja pimpante en rose, Camilla Parker Bowles s'est montrée particulièrement admirative du courage des rescapés lorsque ceux-ci lui ont dit être retournés sur les lieux du drame.

La journée s'est naturellement achevée avec un dîner officiel au palais royal, auquel ont pris part notamment le prince Haakon et la princesse Mette-Marit, la princesse Märtha-Louise et la princesse Astrid. Le roi Harald V a alors saisi l'opportunité de rendre hommage à Elizabeth II, saluant ses "accomplissements remarquables" en tant que reine, ainsi que "le dévouement, la dignité et la distinction sans faille" avec lesquels elle a toujours servi ses sujets. Et il a évidemment souligné les liens fort existant entre leurs royaumes (le roi Haakon VII avait épousé le princesse Maud, petite-fille de la reine Victoria).

Ce mercredi, les invités britanniques avaient un programme chargé à Bergen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel