Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles et Camilla à Stockholm: le prince décolle et met le feu en pro du basket

En visite au complexe Fryshuset, à Stockholm, le 22 mars 2012, le prince Charles s'est révélé être un basketteur bondissant !
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles effectuaient en mars 2012 une tournée officielle en Scandinavie, en représentation de la reine Elizabeth II, dans le cadre de son jubilé de diamant.
110 photos
Lancer le diaporama
En visite au complexe Fryshuset, à Stockholm, le 22 mars 2012, le prince Charles s'est révélé être un basketteur bondissant ! Le prince Charles et Camilla Parker Bowles effectuaient en mars 2012 une tournée officielle en Scandinavie, en représentation de la reine Elizabeth II, dans le cadre de son jubilé de diamant.

On a trouvé le MVP de la famille royale britannique ! Si ses fils, les princes William et Harry, excellent au football et au polo, le prince Charles assure en basket !

Arrivés jeudi en Suède, seconde étape de leur tournée officielle en Scandinavie en représentation de la reine Elizabeth II dans le cadre de son jubilé de diamant, le prince Charles et son épouse Camilla ont continué avec bonheur (et nombre de fous-rires) à conjuguer l'utile et l'agréable. Accueillis à Stockholm par la reine Silvia et le prince Carl Philip de Suède, Charles et Camilla ont eu droit jeudi à un programme chargé qui les a notamment conduits au centre pour jeunes Fryshuset, où le fils de la monarque anglaise a montré l'étendue de son talent dans la raquette. Certes, son lancer n'est pas des plus conventionnels (selon les photos et les lancers, difficile de dire s'il nous fait un floater, un jump shot...), mais ça rentre, et Charles, pas peu fier et bon client comme toujours, brandit un poing triomphant. Quel dommage qu'après cela, il n'ait pas tenté de profiter du skatepark du complexe, se contentant d'être spectateur des prouesses des ados en skate-board !

La visite au centre de loisirs Fryshuset est emblématique des excellentes conditions dans lesquelles se déroule la visite officielle du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, réputés pour leur disponibilité et leur humour. Si leur arrivée en Scandinavie a d'abord été marquée en Norvège par la défaillance d'un garde royal du palais à Oslo, la suite n'a connu aucun accroc : dépôt d'une gerbe commémorative sur le monument aux morts à la forteresse d'Asker, rencontre au Nobel Peace Center avec des jeunes et des rescapés de la tuerie d'Utoeya perpétrée en juillet 2011, dîner de gala au palais en présence du prince Haakon, de la princesse Mette-Marit et des princesses Märtha-Louise et Astrid. Le lendemain, mercredi 21 mars, Charles et Camilla se déplaçaient avec le couple royal à Bergen : les hommes, le prince Charles et le roi Harald, sont montés à bord du M/V Brennholm, tandis que les femmes, Camilla et la reine Sonja, bravaient le brouillard à l'occasion d'une visite dans une crèche en extérieur, à l'école de Granebo. Concert et réception à la forteresse de Bergen, puis visite guidée des docks et ateliers de Bergen (dits Bryggen, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO), où Charles a manié la hache. Dans l'après-midi, le prince Charles et le roi Harald allaient à la rencontre de l'équipage du HMS Liverpool, tandis que Camilla et la reine Sonja visitaient le musée Edvard Grieg, Troldhaugen, installé dans l'ancienne maison du compositeur norvégien.

Jeudi matin, avant leur départ pour la Suède et Stockholm, le prince Charles avait rendez-vous avec des représentants du commerce norvégien à l'ambassade de Grande-Bretagne. De son côté, la duchesse se rendait au service d'oncologie de l'hôpital universitaire d'Oslo. Les quatre dignitaires se sont ensuite retrouvés pour une visite au Musée national d'art, d'architecture et de design, où les visiteurs ont pu découvrir la fameuse exposition sur 100 ans de royauté en Norvège, Royal Journeys 1905-2005, inaugurée quelques jours plus tôt.

Dès leur arrivée en Suède, Charles et Camilla ont été mis à contribution. Avant 14h, le prince Charles embarquait, hilare, à bord d'un avion de chasse Gripen (du type de ceux déployés au Liban) à la base d'Arlanda, avant d'être conduit avec son épouse au palais pour y être officiellement accueillis par la reine Silvia et son fils le prince Carl Philip. Visite au complexe Fryshuset et entretien avec le Premier ministre Fredrik Reinfeldt étaient ensuite à l'agenda.

Ce vendredi 23 mars, le déjeuner donné au palais en l'honneur des hôtes britanniques a été marqué par l'apparition de la princesse Victoria, magnifique dans une robe émeraude : devenue maman le 23 février dernier, l'héritière du trône de Suède effectuait sa première apparition officielle depuis son accouchement. Images et commentaires à suivre dans un prochain article.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel