Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria : Le baptême de la princesse Estelle annoncé

Si elle s'est fait un plaisir de signaler qu'elle venait de devenir grand-mère pour la première fois, lors de son déplacement dans son Allemagne natale pour y recevoir un Steiger Award, la reine Silvia de Suède s'est en revanche bien gardée de divulguer la date retenue pour le baptême de sa petite-fille la princesse Estelle : le mardi 22 mai 2012, à la veille de ses 3 mois.

En réalité, l'épouse du roi Carl XVI Gustaf de Suède l'ignorait encore, puisque c'est à l'occasion d'une réunion qui s'est tenue ce mardi 20 mars au palais royal, à Stockholm, que la date a été fixée. La cérémonie aura lieu en la chapelle royale et sera conduite par Mgr l'archevêque luthérien Anders Wejryd, primat de l'Eglise de Suède, qui avait célébré le mariage de la princesse héritière Victoria de Suède et du prince Daniel le 19 juin 2010.

Depuis la naissance de la princesse Estelle, le 23 février dernier à l'hôpital Karolinska de Solna (nord de Stockholm), la princesse Victoria se fait discrète, profitant de promenades en famille dans le parc du palais Haga et savourant pleinement son congé maternité et ces instants aussi précieux qu'éphémères avec son bébé. Son mari le prince Daniel compense son absence sur la scène publique, et il servait de cavalier à la princesse Madeleine, soeur cadette de Victoria de retour de New York pour découvrir sa nièce, lors du second dîner officiel de l'année donné par le couple royal.

On sait que l'héritière du trône de Suède prend sa fonction très au sérieux et se dévoue sans compter à la tâche, avec un zèle et une disponibilité qui forcent le respect : elle a d'ailleurs marqué les esprits en s'activant sur le terrain jusqu'à quelques heures seulement de son accouchement (la présidente finlandaise Tarja Halonen s'en souvient sûrement !). Même si elle n'est pas encore prête à s'éloigner de sa petite, Victoria s'organise toutefois en vue de son retour aux activités royales : le quotidien suédois Expressen affirmait dernièrement qu'elle a déjà embauché une nounou, avec de sacrées références, d'ailleurs. Il s'agit en effet de sa propre ancienne nourrice, Elizabeth Zimmermann, qui avait bien mérité de partir à la retraite après avoir notamment servi de 1979 à 1991 la famille royale et s'être occupée successivement de la princesse Victoria, du prince Carl Philip et de la princesse Madeleine, mais qui n'a pas résisté, à 65 ans, à cette belle proposition de reprendre du service.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel