Charles III atteint d'un cancer : le palais de Buckingham fait une annonce choc
Publié le 5 février 2024 à 19:14
Par Sarah Rahimipour | Cheffe de rubrique
A l’époque où Sarah Rahimipour est née, on ne se demandait pas encore si les écrans étaient néfastes pour les enfants. Elle a donc eu (la chance ?) d’être élevée face à ce bel objet. Et tout y passait, le journal de 20H en famille, Madame est servie pendant les repas, le Club Dorothée le mercredi. Bref, la belle vie ! Puis, la télévision est devenue une passion et avec le temps d’autres émissions ont suscité son intérêt : les talks shows de Jean-Luc Delarue et Thierry Ardisson principalement.
L'état de santé de Charles III n'est pas bon. Le roi est atteint d'un cancer comme l'a dévoilé le palais de Buckingham. Une annonce inattendue après son opération de la prostate.
Charles III atteint d'un cancer : le palais de Buckingham fait une annonce choc
Terrible nouvelle pour le roi Charles III !
Le roi Charles III d'Angleterre, organise un rassemblement de jeunes chefs religieux et communautaires britanniques au palais de Buckingham, à Londres, pour discuter des défis auxquels leurs communautés sont confrontées et des moyens par lesquels une plus grande cohésion et une plus grande fraternité peuvent être favorisées entre elles. Il est atteint d'un cancer annonce le palais de Buckingham. 
Le roi Charles III d'Angleterre quitte l'hôpital avec la reine consort Camilla après y avoir subi une opération de la prostate. Londres, le 29 janvier 2024. Il avait quitté lundi l'hôpital londonien où il avait été admis vendredi pour une opération de la prostate.
Le roi Charles III d'Angleterre, le jour de son 75ème anniversaire, et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, lors du lancement officiel du Coronation Food Project à Didcot, le 14 novembre 2023. Le roi du Royaume-Uni est âgé de 75 ans
Le roi Charles III visite les cours royales de justice du centre de Londres pour célébrer le travail du Service des cours et tribunaux de sa Majesté avec le personnel et les bénévoles des cours royales de justice. Date de la photo : jeudi 14 décembre 2023. Et il n'a été couronné qu'au mois de mai dernier, en 2023
Le roi Charles III d'Angleterre quitte la London Clinic à Londres, Royaume Uni, 29 janvier 2024, où le roi Charles avait subi une intervention pour une hypertrophie de la prostate. © Tayfun Salci/ZUMA Press/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une annonce choc, le roi Charles III est atteint "d'une forme de cancer" découverte durant son intervention chirurgicale. C'est le palais de Buckingham qui a fait cette terrible annonce au lendemain de sa première apparition après son opération d'une hypertrophie de la prostate dans la même clinique que Kate Middleton, la London Clinic.

Le roi du Royaume-Uni avait quitté lundi l'hôpital londonien le 29 janvier où il avait été admis vendredi pour une opération de la prostate. Pour le moment, peu de détails ont été dévoilés sur la maladie du roi mais le Palais a annoncé qu'il avait déjà commencé ses traitements "réguliers".

Selon la BBC, il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate. Face à la maladie, le roi "reste positif quant à son traitement et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible". En attendant d'être soigné, le souverain va annuler ses prochains engagements.

Dimanche 4 février, Charles III s'était baladé avec la reine Camilla. Lui qui a choisi sa demeure du Norfolk pour sa convalescence, a été aperçu alors qu'il allait à l'église St Mary Magdalene, avec son épouse et le révérend Canon Dr Paul Williams. Une apparition qui avait de quoi rassurer jusqu'à cette terrible annonce.

Pour rappel, le séjour de Charles III à l'hôpital avait été prolongé d'un jour par mesure de précaution. Il était donc sorti le 29 janvier. Le porte-parole de Charles III indiquait pour sa part que "Sa majesté souhaite remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux au cours de la semaine dernière, et est ravie d'apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique." C'était d'ailleurs pour cela que le roi avait souhaité révéler la nature exacte de son hospitalisation.

Kate Middleton aussi malade mais rien ne filtre sur sa maladie

Cette nouvelle tombe alors qu'une autre personnalité royale est souffrante : Kate Middleton. La princesse hospitalisée en janvier pour une mystérieuse opération abdominale, est sortie en catimini de l'hôpital et se repose. Aucune apparition de la tête couronnée n'est attendue avant Pâques.

À propos de
Mots clés
People UK Famille royale Photo Maladie Cancer
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton atteinte d'un cancer à 42 ans : chimiothérapie préventive, espoir de guérison... des spécialistes font le point
Kate Middleton atteinte d'un cancer à 42 ans : chimiothérapie préventive, espoir de guérison... des spécialistes font le point
23 mars 2024
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ? play_circle
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ?
24 mars 2024
Dernières actualités
VIDEO Mongeville déprogrammée sur France Télévisions : Francis Perrin toujours amer, règle ses comptes play_circle
VIDEO Mongeville déprogrammée sur France Télévisions : Francis Perrin toujours amer, règle ses comptes
19:13
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
19:00
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
18:45
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
18:18
Dernières news