





"Le Roi Charles III a été brièvement hospitalisé ce jeudi 27 mars à cause d'effets secondaires liés à son traitement contre le cancer, a annoncé le Palais de Buckingham. Il a annulé son déplacement prévu vendredi à Birmingham", vient d'indiquer l'expert royale Alexander Seale sur son compte X. Reprenant alors une information relayée par différents médias britanniques dont Sky News et la BBC.
Le souverain a annulé ses engagements de demain après avoir ressenti des "effets secondaires temporaires" à la suite de son traitement contre le cancer. Le palais de Buckingham a déclaré, dans un communiqué, qu'après "un traitement médical programmé et continu contre le cancer", jeudi matin, le roi "a ressenti des effets secondaires temporaires qui ont nécessité une courte période d'observation à l'hôpital".
"Les engagements de Sa Majesté pour l'après-midi ont donc été reportés" ajoute le communiqué. "Charles III est maintenant de retour à Clarence House, mais "par mesure de précaution et sur avis médical, le programme de demain sera également reprogrammé." sur les conseils de l'équipe médicale. Il ne sera donc pas à Birmingham demain, après avoir manqué les audiences avec les ambassadeurs plus tôt cet après-midi.
"Sa Majesté souhaite présenter ses excuses à tous ceux qui pourraient être incommodés ou déçus par cette décision", ajoute le palais. L'occasion alors de rappeler qu'il a été révélé en février 2024 qu'un cancer avait été diagnostiqué chez l'époux de Camilla Parker Bowles.
"Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté" et des "tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer", avait expliqué le palais dans son communiqué. Le roi commençait alors un traitement. En décembre, des sources laissaient entendre que son traitement se poursuivrait au cours de la nouvelle année. Mais il a pu reprendre ses fonctions royales.