Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Gainsbourg refuse de se voir au cinéma : "Je ne supporte pas !"

Charlotte Gainsbourg refuse de se voir au cinéma : "Je ne supporte pas !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Charlotte Gainsbourg en concert au Mosaic Music 2019 sur l'île Nouvelle-Hollande à Saint-Pétersbourg, Russie, le 2 juillet 2019.
31 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg en concert au Mosaic Music 2019 sur l'île Nouvelle-Hollande à Saint-Pétersbourg, Russie, le 2 juillet 2019.
Elle a beau rameuter une grande partie du public français dans les salles obscures, Charlotte Gainsbourg n'ira certainement pas voir son prochain film, "Mon chien stupide". La comédienne a de plus en plus de mal à supporter son reflet dans la glace...

On a beau la connaître depuis son plus jeune âge, le temps file et Charlotte Gainsbourg va bientôt atteindre la date limite pour Yann Moix. Fatalement, elle qui passe beaucoup de temps à être scrutée par les objectifs a un peu de mal à le vivre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle refuse globalement de regarder la moindre de ses performances. "Ce n'est pas très agréable, explique-t-elle au magazine Elle. C'est quand même une forme de déclin [...] Je n'ai pas envie de voir que j'ai des cernes pas possibles, par exemple. En fait, je ressens une contradiction entre le fait d'avoir envie de jouer dans un film, d'endosser un rôle, car c'est un métier que j'aime, et en même temps de ne plus supporter de me voir. D'ailleurs, il y a pas mal de films de moi que je n'ai pas vus. Et je ne m'en porte pas plus mal."

Née le 21 juillet 1971, Charlotte Gainsbourg a récemment soufflé sa quarante-huitième bougie. Si sa vie professionnelle et intime lui offre des semaines chargées, la compagne d'Yvan Attal commence sérieusement à se questionner à propos du futur. "J'ai l'impression qu'il y a un âge où le cap se passe de lui-même, poursuit-elle. Où on arrête de faire semblant d'avoir encore la petite quarantaine. A un moment, je vais bien finir par avoir la cinquantaine, il va falloir accepter des marques du temps un peu plus franches. Là, je suis encore dans un entre-deux..."

En attendant, bien qu'elle soit très sélective, Charlotte Gainsbourg se brode une filmographie dont elle n'a pas à rougir. Très tôt reconnue comme étant le Meilleur Espoir féminin par l'académie des Césars, l'actrice est devenue la muse de Lars Von Trier – ce qui lui a valu la palme de l'interprétation féminine à Cannes en 2009 pour Antichrist – et celle de son époux Yvan Attal. Le 30 octobre 2019, elle sera d'ailleurs à l'affiche de sa dernière production, Mon chien stupide, auprès de leur fils Ben. Elle n'ira peut-être pas voir leur collaboration à l'écran... mais nous si !

Retrouvez l'interview intégrale de Charlotte Gainsbourg dans le magazine Elle, numéro 3852, du 18 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image