Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg et son fils Ben au cinéma : sa terrible angoisse de mère

Charlotte Gainsbourg - Arrivées des people pour l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris, le 2 octobre 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg - Arrivées des people pour l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris, le 2 octobre 2019.
Pas facile de lier professionnel, familial et intimité. Charlotte Gainsbourg et Ben Attal ont tourné ensemble dans Mon chien stupide, film d'Yvan Attal qui sortira le 30 octobre 2019. Une source de joie... et d'angoisse !

C'est une jolie histoire de famille. Pour son nouveau long métrage, Mon chien stupide, Yvan Attal a décidé de faire appel, comme souvent, à son épouse Charlotte Gainsbourg. Fait un peu plus inédit : il a également engagé leur fils de 21 ans Ben. Une configuration qui a donné quelques appréhensions à la mère de famille... avant qu'elle ne constate que la magie opère. "J'ai senti qu'il avait une vraie envie de faire cela, explique-t-elle au journal Le Soir. J'avais l'impression de savoir ce dont il était capable. De le voir s'épanouir sur un plateau avec l'équipe était beau à voir."

Ce n'est pas exactement la première fois que Ben Attal se joint à papa et maman sur grand écran. Il a même commencé très tôt. En 2001, petit garçon, il tournait dans Ma femme est une actrice avant de poursuivre l'aventure cinématographique en 2004 dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. "Ben avait six ans, se souvient Charlotte Gainsbourg. Il s'amusait. Moi, j'avais très peur qu'il réagisse comme un enfant, avec des caprices normaux d'enfant qui, au bout d'une prise, en a marre. J'avais l'angoisse qu'Yvan le maltraite. Gentiment bien sûr. Mais qu'il se permette des choses parce que c'est son fils." Comme quoi, l'expérience n'a pas été traumatisante et le trio se reformera en salles obscures dès le 30 octobre 2019.

Charlotte Gainsbourg : que fait son fils Ben en dehors des plateaux de tournage ?

Ben Attal est le fils aîné d'une fratrie de trois, composée d'Alice – née en 2002 – et de Jo – 2011. Quand il n'est pas occupé à fournir sa filmographie de productions familiales, il va tout simplement à l'école. Il est actuellement inscrit à la prestigieuse école Ferrandi, située dans le 6e arrondissement de Paris, où il se prépare aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier. "Moi, je les vois tous acteurs, parce que j'aime ça, racontait Charlotte Gainsbourg sur le plateau de Quotidien en mars 2019. J'aime le fait que ma mère m'ait donné envie de faire ça. Je le reconnais aujourd'hui." Ce ne serait pas la premier fois qu'un membre du clan multiplie les talents...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel