Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charmed : Coup de gueule d'Holly Marie Combs contre le reboot

Holly Mary Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan dans Charmed
13 photos
Lancer le diaporama
Holly Mary Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan dans Charmed
La série culte aura son remake, au grand dam de l'équipe originale.

Entre 1998 et 2006, Holly Marie Combs a tenu le rôle de Piper Halliwell dans la série Charmed. Elle était une des soeurs à détenir le "pouvoir des trois" aux côtés d'Alyssa Milano et Shannen Doherty, plus tard remplacée par Rose McGowan. La chaîne pour adolescents CW, qui diffuse par exemple Riverdale, vient d'annoncer la réalisation d'un reboot "féministe" de la série culte. Il n'en fallait pas plus pour qu'Holly sorte de ses gonds.

Le script de cette nouvelle version de Charmed a été confiée à Jessica O'Toole et Amy Rardin (Jane the Virgin). Leur mission ? Réimaginer la série originale en la rendant plus "féroce, drôle et féministe". Pour Holly Mary Combs, ce projet est une insulte envers le succès de cette série créée par une femme, Constance M. Burge, et incarnée par des femmes pendant 178 épisodes. Elle l'a fait savoir sur Twitter : "Voilà le problème. À moins que vous nous demandiez de l'écrire comme Brad Kern [producteur exécutif du programme original, NDLR] le faisait chaque semaine, n'imaginez même pas capitaliser sur notre dur labeur. Charmed appartient à nous quatre, notre vaste équipe de scénaristes, notre équipe et par dessus tout aux fans. Pour votre information, nous ne tromperez personne parce que vous y collerez notre titre. Alors Bye."

L'actrice de 44 ans s'est ensuite disputée publiquement avec la scénariste Carina Adly MacKenzie. Cette dernière a travaillé sur de nombreuses séries de CW comme The Originals et n'est pas rattachée au projet du nouveau Charmed, mais elle a tenu à exprimer son point de vue : "Un reboot ne spolie pas ceux qui ont créé l'original. Vos royalties continuent de tomber. Vos DVD ne disparaissent pas des étagères. Cela permet simplement à une nouvelle génération de jeunes femmes de jouer dans la même cour que vous avez tant aimée, mais dont vous n'avez plus besoin." Choquée par cette réponse, Holly Marie Combs a rétorqué qu'elle avait l'impression que ce projet est un vol : "Laissez-moi vous expliquer. Ni CBS ni CW n'ont jamais été impliqués dans notre série. Ils l'ont absorbée avec Paramount, Paramount l'avait absorbée de Spelling [Aaron Spelling, producteur original de Charmed, NDLR]. Pardonnez-moi si j'ai un peu l'impression qu'on nous vole nos fans. C'était huit ans de ma vie."

Shannen Doherty, qui avait quitté la série avec fracas, ne s'est pas exprimée, trop heureuse de profiter de la vie après avoir été gravement malade. Quant à Alyssa Milano et Rose McGowan, elles se font la guerre. La première défend Georgina Chapman, l'ex-femme d'Harvey Weinstein. La seconde, contrainte de vendre sa maison pour payer ses frais d'avocats contre le producteur, considère le silence de Chapman pendant des années comme une forme de responsabilité. Rose ne croit pas en l'ignorance de Chapman et s'est donc emportée contre Alyssa Milano pour l'avoir défendue publiquement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Christina Milian sur Instagram.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Tallulah Belle Willis a dévoilé une nouvelle photo sur son compte Instagram @buuski, elle rend hommage à sa mère avec une nouvelle coupe de cheveux
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel