Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chimène Badi, émue aux larmes par la voix de Grégory Lemarchal

Chimène Badi, émue aux larmes par la voix de Grégory Lemarchal
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Chimène Badi, interviewée par Bernard Montiel sur RFM.
12 photos
Lancer le diaporama
Chimène Badi, interviewée par Bernard Montiel sur RFM.
Touchée en plein coeur. Chimène Badi a découvert une version de son titre "Entre nous", interprétée par Grégory Lemarchal, sur RFM. Face à Bernard Montiel, la chanteuse a eu du mal à cacher son émotion.

Vive émotion sur les ondes de RFM. Chimène Badi, invitée à la radio par Bernard Montiel le dimanche 15 mars 2020, a eu droit à une session blind test qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Alors qu'elle devait deviner l'air qu'elle était en train d'écouter, la chanteuse s'est retrouvée face à son propre tube, le cultissime Entre nous, interprété par la voix angélique de Grégory Lemarchal. Ni une ni deux, la jeune femme a exprimé son extase en même temps que sa tristesse après une telle découverte. "Je n'ai jamais entendu cette version, a-t-elle affirmé, absorbée par le timbre de l'ancien staracadémicien. C'est beau."

Ils n'ont pas participé à la même émission, l'un sur M6, l'autre sur TF1. Mais malgré tout, le chant les a réunis. Le 3 mai 2007, Chimène Badi faisait même le déplacement jusqu'à Chambéry, en Savoie, pour faire ses adieux à celui qu'elle avait eu la chance d'appeler son ami. "Grégory c'est... voilà. Je l'aime énormément, a-t-elle rappelé au bord des larmes. Et tu me surprends, je ne m'attendais pas à cette version. Je ne la connaissais pas, je ne l'ai jamais entendue. Et j'en ai entendu beaucoup des versions d'Entre nous. Grégory, c'est l'âme pure, le chant pur. C'est magnifique, son interprétation. Je ne veux pas te faire pleurer du tout, mais je n'étais pas préparée. Je ne m'y attendais pas. C'est magnifique, je suis très touchée."

La voix d'un ange nous a quittés quand Grégory Lemarchal a perdu sa bataille contre la mucoviscidose durant l'année 2007. Le jeune homme vivra à jamais dans nos coeurs... et bientôt à la télévision. Son parcours, son combat feront l'objet, très prochainement, d'un biopic. Ses parents, Laurence et Pierre, seront interprétés dans cette adaptation par Odile Villemin et Arnaud Ducret, Karine Ferri sera campée par Candice DufauPlus belle la vie – et Nikos Aliagas jouera son propre rôle. Encore de jolis sanglots en perspective...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image