Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chirurgie esthétique et stars de télé réalité : Les fans manipulés

Un célèbre Youtubeur tire la sonnette d'alarme dans le "Parisien" sur la manière dont sont utilisés les candidats de télé réalité par des agences de tourisme médical à l'étranger. Les fans peuvent avoir de mauvaises surprises en allant se faire opérer comme leur candidat préféré.

Si à une époque, les candidats de télé-réalité préféraient ne pas évoquer leurs opérations de chirurgie esthétique, aujourd'hui, c'est désormais devenu un business. Nombreuses sont les personnalités issues de ce milieu à évoquer et exhiber fièrement leur nouveau corps. Certains, comme l'ancienne candidate des Anges Jazz, ont même accepté d'être filmés avant, durant et après leur opération. Une initiative qui avait fait polémique.

Aujourd'hui, certains vont encore plus loin en faisant la promotion d'agences de tourisme médical de Tunisie. Et, selon nos confrères du Parisien, ce sont ces centres qui approchent les candidats de télé-réalité afin d'attirer plus de clients. En échange d'une opération de chirurgie esthétique ou d'un soin, les participants doivent dire ô combien l'agence dans laquelle ils se sont rendus est merveilleuse. "Si les petites célébrités, suivies par 20 000 à 400 000 abonnés, ont le droit à une intervention gratuite, ce business va beaucoup plus loin. Certaines sont même payées pour se faire opérer ou faire un soin", explique le Youtubeur Sam Zirah. Il y en a qui vont même jusqu'à filmer des patients qui expliquent être ravies de leur opération afin de convaincre leurs fans de s'y rendre.

Certaines sont même payées pour se faire opérer

"Oui, on fait des partenariats avec les gens de la télé-réalité. Les stars partagent leur vie entière sur les réseaux sociaux, un bon resto ou la chirurgie c'est leur quotidien", explique un employé de l'un de ces organismes de séjours médicaux, qui ne précise toutefois pas si les candidats sont rémunérés. Sam Zirah, qui a accepté de filmer l'opération d'une participante une seule et unique fois l'assure, on lui a proposé de l'argent : "Ils m'ont carrément proposé un fixe mensuel. Ils me disaient : envoie-nous des candidates tous les mois, comme si c'était un casting pour obtenir un effet boule de neige auprès des fans. Ils répétaient, on tourne à 15-30 Françaises opérées par mois, mais il nous en faut 100 à 150. Avec du recul, je me suis dit que c'était totalement amoral."

Nombreux sont les fans, parfois jeunes, a vouloir avoir recours à la chirurgie esthétique car leur candidat de télé réalité préféré en a fait la publicité sur les réseaux sociaux. Malheureusement, cela ne se passerait pas toujours comme prévu comme l'explique Sam Zirah : "J'ai reçu une trentaine de messages me disant : on y est allé, c'était horrible, on était opéré à la chaîne, parfois à 2 heures du matin."

Retrouvez l'intégralité de cette enquête sur LeParisien.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel