Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christian Quesada : Sur le point d'être jugé, son avocat le lâche !

Christian Quesada : Sur le point d'être jugé, son avocat le lâche !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Alors que son audience était prévue ce mercredi 8 avril 2020, Christian Quesada s'est fait lâcher à la dernière minute par son avocat. L'ancien champion des "12 Coups de midi" devait s'entretenir avec trois juges et le procureur de Bourg-en-Bresse via une visioconférence.

C'est un gros rebondissement dans l'affaire Christian Quesada ! Depuis plus d'un an, l'ancien grand champion des 12 Coups de midi se trouve emprisonné dans la prison de Bourg-en-Bresse (Ain), dans l'attente de son jugement. Ce mercredi 8 avril 2020, il aurait dû recevoir son verdict suite aux accusations de corruption de mineur et de détention d'images pédopornographiques qui le visent. Son audition était en effet maintenue malgré le confinement et l'ex protégé de Jean-Luc Reichmann aurait du être jugé à huis clos par visioconférence.

Mais voilà, d'après nos confrères du Progrès présents au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, tout a basculé très rapidement. En effet, Christian Quesada a été lâché par son avocat à la toute dernière minute. "Me Christophe Camacho est arrivé un peu en avance pour s'entretenir avec son client par visioconférence, avant le début du procès", apprend-t-on. "Un entretien plutôt bref. Vingt minutes plus tard, Me Camacho quitte le palais et remonte sur sa moto. 'Je ne suis plus son avocat' indique brièvement l'avocat". Bien évidemment, il est impossible de connaître la raison de ce désistement soudain de la part de l'homme de loi - aux côtés de Christian Quesada depuis son incarcération - en raison du secret professionnel. Pour autant, selon le quotidien régional, ils ne s'étaient pas vus depuis le mois de janvier dernier et ne seraient "pas d'accord sur la manière d'aborder le dossier".

Christian Quesada a désormais la possibilité de se défendre tout seul, sans avocat. Dans ce cas-là, il devra faire face aux questions de trois juges ainsi que de celles du procureur en charge de l'affaire. Il risque une peine de plusieurs années de prison. En attendant, il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Le 25 mars 2019, il suscitait l'effroi quand il se faisait justement accablé par une jeune fille mineure, laquelle expliquait qu'il lui demandait de se dévêtir via les réseaux sociaux. Après cette première plainte, des centaines d'images et vidéos compromettantes de mineurs et d'enfants subissant viols et agressions sexuelles ont été retrouvées à son domicile. S'en est suivie une véritable descente aux enfers pour l'ancienne star de télé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image