Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : ''Je ne mourrai pas animateur de jeu !''

Christophe Dechavanne à Paris, le 18 février 2012.
3 photos
Lancer le diaporama

Il y a quelques semaines, il a frôlé la mort, percuté par une moto à Bali. Aujourd'hui, Christophe Dechavanne est remis sur pied et s'apprête à célébrer les 20 ans de Coucou c'est nous!. A cette occasion, l'animateur s'est confié dans les pages de Télé-Loisirs.

Démarche claudicante et poignet encore fragile, notre Dechavanne national n'en a pas moins repris un rythme effréné. En une journée, il enregistre jusqu'à trois émissions. "J'ai retrouvé toutes mes facultés. L'accident est derrière moi. J'ai eu beaucoup de chance. Ça a été un peu la galère. J'étais perdu à 12 000 kilomètres, je ne pouvais pas reprendre l'avion parce que j'avais des fissures au crâne, mon sinus était pété... Je me suis géré tout seul. Aujourd'hui, ma petite boîte crânienne se ressoude. Finalement, ça a été une belle expérience de vie", confie l'animateur de 54 ans. Il ajoute : "Je vais moins m'embêter avec des choses qui n'en valent pas la peine !"

Christophe Dechavanne ne peut cacher sa déception devant la télé d'aujourd'hui. Il déclare : "Pour les 20 ans de Coucou, j'ai eu en ligne des jeunes artistes - dont je tairai les noms - qui ont dû décliner notre invitation parce que leur agent leur déconseillait. On est dans une société de paraître, et c'est une catastrophe."

Les chaînes ont si peur dans ce climat de crise, où les finances sont difficiles, qu'elles préfèrent nettement des formats déjà existants plutôt que de prendre des risques avec de nouvelles créations pures.

Et l'avenir ? Où Christophe Dechavanne se voit-il dans quelques années ? Il confie : "Je suis encore sur TF1 pour un an. Après, on verra ! C'est très difficile d'être à la fois animateur de jeu et un comédien. Mais, je le dis haut et fort : je ne mourrai pas animateur de jeu !" C'est dit !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel