Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte : Encore un coup dur, il décide d'offrir son album

Christophe Hondelatte en septembre 2010 à la conférence de presse de rentrée de RTL
3 photos
Lancer le diaporama

Décidément, cela ne va pas très fort pour Christophe Hondelatte ces temps derniers... Pourtant présent dans le classement des animateurs préférés des Français, Christophe Hondelatte mettait un terme à l'aventure Faites entrer l'accusé - à partir du mois d'octobre, les téléspectateurs découvriront Frédérique Lantieri, choisi pour lui succéder -, le magazine de faits divers de France 2 qu'il a présenté pendant onze ans, au printemps dernier.

Victime une nouvelle fois d'une hernie discale, qui l'a poussé à interrompre sa saison radiophonique et son émission quotidienne sur RTL prématurément avant l'été, il a également décidé de s'éloigner du paysage audiovisuel. Malmené par France Télévisions, groupe qu'il n'a pas hésité à sévèrement tacler dans une interview accordée à Télé-Loisirs au mois de juillet, Hondelatte a affirmé sa volonté de se consacrer à la musique pendant quelque temps.

Mais alors que son album Ou pas s'apprête à sortir, voilà qu'Hondelatte est victime de la crise. Mais, pas décidé à baisser les bras, il a trouvé la solution : offrir son album via internet. En effet, il a annoncé sur sa page Facebook hier, lundi 29 août : "La voilà, la grande nouvelle, que je vous promets depuis quelques semaines : mon album Ou pas sortira le 22 septembre prochain en téléchargement gratuit ! En partenariat avec RTL, ma maison." Il explique ce choix, plutôt surprenant : "Les grandes maisons de disque me promettaient au mieux quelques milliers de ventes. 10 000, peut-être, avec un peu de chance, mais sans doute moins. Au final, je me suis rendu à l'évidence, que ça n'était pas ce que je cherchais à travers cette aventure iconoclaste." Décidément, Hondelatte se voit quelque peu rejeté de partout... Il faut dire que le premier single extrait d'Ou pas, Dr House, était plutôt étrange !

La musique étant aujourd'hui téléchargée, le journaliste de 48 ans affirme : "La loi Hadopi est un leurre. Le disque n'a aucun avenir. Et le téléchargement payant (iTunes, Fnac.com, Virgin.fr) sans doute aucun non plus. Ou alors, à la marge." Christophe Hondelatte a ainsi décidé d'être généreux en offrant son album.

A noter, que le journaliste et aujourd'hui chanteur Christophe Hondelatte sera en concert le 18 septembre à Pau, le 5 octobre à paris (l'Alhambra) et en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse en 2012.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image