Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe - Sa veuve préfère revendre ses affaires : "Je ne peux rien garder !"

Archives - Le chanteur Christophe et sa femme Véronique Bevilacqua. Paris. Le 11 juillet 1984.
13 photos
Lancer le diaporama
Le livre de leur histoire a beau être très épais, il est grand temps de tourner la page. Véronique Bevilacqua a même prévu de revendre toutes les affaires de Christophe. C'est bien simple, il lui est impossible de conserver le moindre souvenir...

S'il y a bien un endroit dans lequel ses mots ne cesseront de résonner, c'est celui-ci : son appartement, situé dans un immeuble Art-déco du boulevard du Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris. Et c'est avec beaucoup de nostalgie que Véronique Bevilacqua, l'épouse de Christophe, s'est rendue sur les lieux deux mois après le drame. Le chanteur est mort le 16 avril 2020. Admis à l'hôpital Cochin à cause d'une "forme sévère de Covid-19 sur un emphysème diffus", il a été transféré dans un établissement de Brest au sein duquel il a rendu son dernier souffle, seize jours plus tard. Reste désormais son âme entre les murs de son ultime demeure... ainsi qu'un tas impressionnant d'objets, de souvenirs.

Christophe était amateur de belles choses. C'est ce qu'a expliqué sa veuve sur les ondes de RTL. "On a été tous les deux des collectionneurs, de choses différentes même si tous les objets américains nous ont branchés tous les deux, a-t-elle précisé. On ne peut pas trouver tout ça sur une brocante !" L'appartement est d'ailleurs tellement plein que la famille a pris une grande décision, qui devrait ravir certains fans de l'artiste. "Moi, j'ai ma collection personnelle de juke-box, de postes, je suis blindée chez moi. Donc malheureusement, je ne peux rien garder, a-t-elle regretté. Ma fille, c'est pareil. Donc on va faire une vente aux enchères."

Pourquoi a-t-elle caché la maladie de Christophe ?

Pendant des jours, tout le monde a cru que Christophe était mort d'un emphysème pulmonaire, une maladie des voies aériennes discales. Ce qui n'était pas tout à fait faux. Mais c'est le coronavirus qui aura eu raison de lui, faisant très soudainement empirer son état de santé. "Je n'ai jamais voulu cacher le Covid, c'est juste que je ne le savais pas, rectifie toutefois Véronique Bevilacqua. Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, c'était pour sa crise d'emphysème qui était assez importante. C'est ça qui a été un petit peu pénible, parce qu'il avait les poumons très attaqués..."

Un ultime hommage

La vente aux enchères mettra sans doute un peu de baume au coeur des nombreux déçus, ceux qui n'ont jamais pu dire adieu à Christophe, se contentant de déposer une rose en bas de son immeuble. Trois semaines après sa mort, le chanteur a été inhumé le jeudi 7 mai 2020 au cimetière du Montparnasse à Paris. Mais en raison des conditions très particulières imposées pour lutter contre la pandémie du coronavirus, personne n'a pu se rendre aux obsèques. Son épouse Véronique, sa fille Lucie, son frère Gérard, sa nièce, son manager et quelques proches collaborateurs ont assisté, seuls, à la cérémonie. "Moi, je ne ferai pas d'enterrement, il n'y aura personne. Je veux être peinard", avait-il prévenu, de son vivant, sur le plateau de Thé ou Café. Mais qu'à cela ne tienne, pour réconforter ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présents, sa veuve prévoit d'organiser un hommage public. Voilà qui devrait lui permettre de reposer, comme il le fredonnait en 2016, dans un Océan d'amour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel