Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Chute au Tour de France : la responsable de l'accident interpellée et placée en garde à vue !

Chute au Tour de France : la responsable de l'accident interpellée et placée en garde à vue !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Des dizaines de cyclistes se sont étalés au sol, lors de la première étape du Tour de France, le samedi 26 juin 2021. En agitant sa pancarte pour les caméras, une supportrice a provoqué un cataclysme et risque très gros...

Elle a voulu son heure de gloire. Malheureusement, elle l'a obtenue. Le samedi 26 juin 2021, une spectatrice du tour de France a agité sa pancarte lors du premier tour, pour être bien vue des caméras. Or, en se déportant sur la chaussée, la supportrice a entraîné une violente chute impliquant des dizaines de coureurs du peloton, dont le Français Cyril Lemoine, le Suisse Marc Hirschi et l'Italien Kristian Sbaragli. L'incident a eu lieu en milieu d'après-midi à 45 kilomètres de l'arrivée de la première étape Brest - Landerneau.

L'enquête judiciaire pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", ouverte le dimanche 27 juin 2021, a finalement porté ses fruits. Peut-être l'appel à témoins, lancé ce jour-même par la gendarmerie du Finistère, a aidé à trouver l'identité de la responsable. Pierre-Yves Thouault, le directeur adjoint du Tour de France, avait annoncé que la direction portait plainte contre elle. Selon les informations de RTL, la détentrice de la pancarte accidentelle a été interpellée et placée en garde à vue à Landerneau.

On espère arriver à élucider cet évènement dans un délai raisonnable

La coupable risque, pour les faits qui lui sont reprochés, une amende de 1500 euros - bien que, sur les réseaux, les utilisateurs demandent des peines bien plus importantes. En revanche, cette peine pourrait être alourdie si Jasha Sütterlin, le coureur allemand qui a abandonné la compétition sportive, décidait de porter plainte à son tour. "Les choses avancent bien et on espère arriver à élucider cet évènement dans un délai raisonnable, assurait M. Miansoni en marge d'une conférence de presse sur une autre affaire. Après l'appel à témoins qui a été lancé dans la soirée, plusieurs témoignages ont été recueillis. Evidemment, il faut les recouper, il faut les vérifier et cela prend un peu de temps. Je ne peux pas donner plus d'éléments, on est confiants." Suite au prochain épisode... ou à la prochaine étape du Tour de France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image