Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : L'insubmersible de TF1, émouvante, s'allonge sur le Divan...

Claire Chazal assiste à la troisième conférence annuelle des  Femmes sur les lignes de front . à Beyrouth au Liban, le 4 mars 2015. 
  
  
12 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal assiste à la troisième conférence annuelle des Femmes sur les lignes de front . à Beyrouth au Liban, le 4 mars 2015.  

Journée difficile pour TF1 en ce samedi 23 mai... Malgré une concurrence plutôt clémente, la première chaîne a souffert à partir de la fin d'après-midi. Avec les deux volets de son magazine people, TF1 a réalisé une performance inférieure à la moyenne de la case : 50 Minutes Inside - L'actu a dû se contenter de 1,8 million de téléspectateurs (17,9% de part de marché), tandis que 50 Minutes Inside - Le mag a séduit 2,9 millions de fidèles (20,6% de part d'audience).

Le prime time a également souffert : face au 60e Concours de l'Eurovision (France 2) et Meurtre au Mont Ventoux (France 3) avec Ingrid Chauvin, le Money Drop spécial associations de Laurence Boccolini a dû se contenter de la troisième place des audiences avec seulement 2,8 millions de téléspectateurs. Une mini-catastrophe pour TF1, peu habituée à céder sa place de leader sur la soirée du samedi.

Entre ces deux rendez-vous en difficulté, un paquebot a subsisté... Une insubmersible du PAF. Claire Chazal, fidèle au poste, présente avec la précision d'une horlogerie suisse son JT depuis près d'un quart de siècle sur TF1. Malgré le week-end prolongé de la Pentecôte, elle affichait un score toujours très satisfaisant : 5 millions de téléspectateurs et 27,7% de part de marché. Certes, l'écart entre TF1 et France 2 tend à se réduire (500 000 téléspectateurs séparait la Une de France 2), mais le 20 Heures de Claire Chazal demeure néanmoins leader.

Avec son brushing toujours parfait, son visage lumineux et son look BCBG toujours soigné, Claire Chazal rassure la ménagère et fait passer avec douceur et pédagogie des nouvelles parfois dramatiques. La journaliste de 58 ans assied une domination encore plus flagrante sur le JT de la mi-journée : à 13 heures ce samedi, elle fédérait 5,5 millions de Français pour une part de marché qui frisait les 40%.

Claire Chazal tient la baraque d'une main de maître avec une régularité admirable. D'autant que son après-midi de samedi n'était pas de tout repos : ce 23 mai, elle tournait, en effet, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Etonnante et émouvante, Claire Chazal a accepté de tomber le masque, de se montrer vulnérable, sans artifices, de se jeter dans le vide sans filet. La diffusion est prévue le mardi 23 juin. La dernière de la saison. De quoi finir en apothéose pour Marc-O, qui reviendra la saison prochaine avec Le Divan pour une nouvelle collection de portraits.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Annika, la fille de Mike Horn, donne des nouvelles rassurantes de son papa dans "C à vous", le 26 novembre 2019, sur France 5
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel