Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Money Drop : Candidat blessé, mauvais perdants... L'envers du décor du jeu de TF1

Les jeux télé offrent à TF1, France 2, France 3 ou encore D8 des audiences parmi les meilleures de leurs grilles... Du Maillon faible à Money Drop en passant par Les Z'Amours, Tout le monde veut prendre sa place ou Slam, tous ces jeux sont enregistrés à la chaîne avec 5 à 10 émissions par journée de tournage, voire 14 par jour dans le cas de N'oubliez pas les paroles. Un mois d'émissions est ainsi généralement tournées en 4 à 5 jours.

Gérer des enregistrements à la chaîne (souvent pour limiter les coûts de production) et des candidats aux profils parfois atypiques n'est pas toujours une mince affaire. C'est ce que révèlent nos confrères de Télé-Loisirs dans l'hebdomadaire en kiosques ce lundi 20 avril.

Money Drop : des doigts coupés par les trappes !

Interviewée par le magazine, Laurence Boccolini se souvient de quelques candidats compliqués à gérer. Outre les couples qui se chamaillent et les amis qui se déchirent dans les coulisses de l'émission Money Drop qu'elle présente quotidiennement à 19h05, certains mauvais perdants sont allés beaucoup plus loin... refusant même de quitter les studios. "Il a fallu envoyer des émissaires pour leur dire que ce n'était pas grave !", se souvient Laurence Boccolini.

Autre incident : les blessures causées parfois par les trappes de Money Drop. Malgré les consignes de sécurité, Laurent Boccolini raconte avoir vu des candidats "se couper un doigt ou deux en glissant la main dans les trappes très tranchantes"...

Dans une enquête réalisée par VSD fin 2014, on apprenait également que les candidats seraient recrutés selon une technique bien précise permettant la pérennité financière du programme. Pas besoin d'être bon, il suffit d'être moyen. "Les trop bons, qu'ils aillent faire Questions pour un champion", assure avoir entendu dans les couloirs des castings de Money Drop le journaliste de VSD. "Pendant les castings, les candidats sont profilés, entendez qu'on sait à peu près tout d'eux, leurs points forts, leurs points faibles, les événements capables de faire monter leur stress, etc. Bref, il n'y a plus qu'à (...) choisir les bonnes questions, les mettre dans l'ordre de la partie et laisser faire", pouvait-on lire.

Slam : un candidat soutenu par... sa maîtresse !

L'émission Slam de Cyril Féraud n'est pas en reste... L'animateur se remémore la requête d'un candidat, venue avec sa compagne illégitime : "Avant le début d'une partie, un monsieur à qui on avait déjà installé le micro - et donc audible par toute l'assistance - me demande de ne surtout pas saluer ni montrer à l'antenne la femme qui l'accompagnait, car c'était sa maîtresse..."

Un candidat visiblement coutumier du fait : "Cet homme marié et père de cinq enfants est revenu jouer cinq ans plus tard. Sa maîtresse était devenue sa nouvelle épouse, et il était venu cette fois avec une nouvelle maîtresse !", s'amuse Cyril Féraud.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Nabilla Benattia dévoile les premiers pas de Milann
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel