Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision 2015 : Le Suédois Mans Zelmerlöw vainqueur, la France encore humiliée

Réactualisation : Ce samedi, le 60e Concours de l'Eurovision, boosté par sa diffusion sur France 2, s'est imposé en tête des audiences avec 4,4 millions de téléspectateurs et 27,6% de part de marché. A la surprise générale, sur la deuxième marche du podium, on retrouve France 3 et son téléfilm Meurtre au Mont Ventoux (4,2 millions de téléspectateurs). TF1 doit se contenter de la troisième place avec Money Drop avec seulement 2,8 millions de fidèles et moins de 15% de part d'audience.

Article du dimanche 24 mai 2015 à 00h58 :

C'est ce samedi 23 mai 2015 que se tenait la 60e édition du concours de l'Eurovision, à Vienne en Autriche. Le show, retransmis en direct sur France 2, a sacré Mans Zelmerlöw qui défendait les couleurs de la Suède sur un score de 365 points.

Après s'être vu remettre le trophée par la tenante du titre Conchita Wurst, qu'il a longuement serrée dans ses bras, le chanteur suédois a prononcé un bref discours. "Je voudrais tous vous remercier, mon équipe, tous ceux qui ont rendu cette performance possible. Nous sommes tous des héros, qui que nous soyons, quoi que nous fassions, nous sommes tous des héros", s'est exclamé le grand vainqueur, faisant référence au titre de son single, avant de reprendre le titre qui lui a offert ce sacre, Heroes.

Mans Zelmerlöw remporte le 60e concours Eurovision, le samedi 23 mai 2015 à Vienne, en Autriche.

Ses dauphins sont la Russie (Paulina Gagarina) - qui a mené au classement pendant une bonne partie de l'annonce des points - et l'Italie (Il Volo). Ils ont respectivement engrangé 303 et 292 points. Sifflée à plusieurs reprises pour les alliances géopolitiques constatées dans l'attribution des points par les anciennes républiques soviétiques, la candidate russe s'est finalement inclinée.

La France, représentée par la sympathique Lisa Angell, avec sa chanson N'oubliez pas n'a récolté que 4 points seulement. 3 points attribués à la candidate hexagonale par l'Arménie et 1 point par San Marino. La France doit se contenter de la 25e position sur 27 pays en compétition dans cette phase finale du concours. L'émission était commentée par Stéphane Bern et Marianne James alors que Conchita Wurst, gagnante de l'édition 2014 sous les couleurs de l'Autriche, était aux côtés des candidats.

Malgré toute sa bonne volonté et son talent, Lisa Angell n'a pas fait mentir les statistiques : ce n'est pas cette année que la France s'imposera au concours Eurovision de la chanson.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel