






On ne présente plus Claire Chazal, journaliste aux plus de trente ans de carrière. Après son long passage sur TF1, aux commandes du journal de 20h, elle a par la suite trouvé sa place sur France Télévisions, où elle a animé différentes émissions culturelles. Et aujourd'hui, l'ex de Patrick Poivre d'Arvor se met à la page !
En effet, depuis la rentrée 2024, Claire Chazal a débarqué sur Youtube et y a lancé sa propre chaîne, appelée Chez Claire. Sous les conseils précieux du jeune youtubeur de 26 ans, Gaspard G, la star de télé de 68 ans invite différents artistes avec qui elle a la chance d'échanger longuement. Et comme le nom de sa chaîne l'indique, c'est chez elle que tout ce beau monde se déplace.
C'est-à-dire au sein de son bel appartement de 200 m2, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, soit le 2e plus cher de Paris (juste derrière le VIe arrondissement). Yann Barthès s'est intéressé à ce format original lors du passage de Claire Chazal dans son émission Quotidien, mardi 18 février, en dévoilant aux téléspectateurs des images de l'appartement de cette dernière accessibles sur Youtube.
"Mais c'est vraiment chez vous ?", lui a-t-il d'abord demandé, étonné que son invitée propose aux internautes une immersion si privée. Claire Chazal rappelle alors qu'elle "ne montre pas tout" et il est vrai qu'à travers ses vidéos, il n'est possible que d'entrevoir son entrée composée d'une grande bibliothèque, attenante à une autre pièce dédiée au reste de sa collection de livres.
La journaliste nous emmène ensuite dans son salon, où ont lieu ses interviews et où tout est blanc, des murs aux deux canapés qui trônent au centre de la pièce, aux rideaux jusqu'au tapis et la cheminée. Un piano noir vient changer la donne et, férue d'art qu'elle est, plusieurs tableaux sont exposés ici et là.
"Mais vous auriez pu prendre... Pas un studio, mais quelque chose qui ressemble à un petit appartement pour un éviter de le faire chez vous", lui a suggéré Yann Barthès. "Mais il y a un problème à le faire chez moi ? Si moi cela ne me pose pas de problème ?", lui a alors rétorqué Claire Chazal, vraisemblablement très à l'aise avec cette idée.