Claire Keim en tournage en Amazonie : ''J'ai souvent repoussé mes limites''
Publié le 6 août 2011 à 19:46
Claire Keim en couverture de TV Magazine. Août 2011
Claire Keim à Roland-Garros, en juin 2011.

Du 23 mai au 1er juillet, Claire Keim a tourné en Ile-de-France l'un des projets télé les plus attendus de la fin de l'année 2011 : La véritable histoire de Blanche-Neige. Un téléfilm pour France 2 réalisé par Laurent Bénégui. Les téléspectateurs découvriront, pour les fêtes, la comédienne dans le rôle de la sournoise marâtre de Blanche-Neige, la maléfique reine Gabrielle.

Après cette expérience savoureuse - chorégraphies, chansons et comédie seront au rendez-vous -, la compagne de l'ancien footballeur Bixente Lizarazu (avec qui elle a une petite fille prénommée Uhaina, bientôt 3 ans), s'est embarquée dans une autre aventure.

Durant le mois de juillet, la pétillante artiste âgée de 36 ans s'est envolée pour l'Amazonie brésilienne, afin de tourner la nouvelle fiction de Gilles de Maistre (Le premier cri) pour France 2. L'histoire raconte l'arrivée de Virginie, ethnobotaniste qui vient travailler là-bas pour le compte d'un laboratoire, et se retrouve tiraillée entre son patron Jason (Marcos Palmeira) et Manuel (Guillaume Cramoisan), porte-parole d'une tribu indienne dont elle s'éprend.

Un tournage effectué avec une équipe réduite, et au coeur du quotidien de la tribu des Mehinakus et des problématiques régionales telles que la déforestation ou les barrages qui menacent les populations indiennes. Autour du réalisateur et des acteurs : deux assistants et un preneur de son étaient seulement présents. TV Magazine, qui s'est rendu sur place, a interrogé la jeune femme quant à cette expérience pas comme les autres (Claire n'avait ni coiffeur, ni maquilleur à ses côtés).

Celle qui est aussi chanteuse et ambassadrice de la Fondation Hulot a révélé avoir apprécié pouvoir lier son métier et ses convictions. Elle a vibré avec la tribu et vécu des moments exceptionnels avec ses partenaires professionnels, loin de sa vie quotidienne. "Sur ce film, j'ai souvent repoussé mes limites. J'ai découvert ma capacité d'adaptation. Faire un tel voyage rend libre", a-t-elle déclaré.

Claire, qui a promis à ses nouveaux amis de revenir avec sa fille, a conclu : "Je suis heureuse d'avoir vu quelque chose qui n'existera peut-être plus dans quinze ans. Ce film est une aventure."

Résultat dans quelques mois sur France Télévisions.

Par Laureline R. |
À propos de
Mots clés
France 2 France Télévisions Interview Magazine Personnalités Françaises Télé Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La saga culte Zodiaque de retour sans Claire Keim : quels sont ses liens avec Francis Huster ?
La saga culte Zodiaque de retour sans Claire Keim : quels sont ses liens avec Francis Huster ?
18 juin 2026
C'est officiel, Cyril Féraud devient le nouvel animateur de Fort Boyard et le tournage est prévu très bientôt !
C'est officiel, Cyril Féraud devient le nouvel animateur de Fort Boyard et le tournage est prévu très bientôt !
23 avril 2026
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
18 juin 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Thomas Dutronc dévoile l’un des meilleurs endroits pour “ne plus penser à rien”, une plage sublime où l’eau est translucide
Thomas Dutronc dévoile l’un des meilleurs endroits pour “ne plus penser à rien”, une plage sublime où l’eau est translucide
20:27
“Elle reviendra dès que possible” : Léa Salamé remplacée aux commandes du JT de 20 heures ? Son célèbre joker joue carte sur table
“Elle reviendra dès que possible” : Léa Salamé remplacée aux commandes du JT de 20 heures ? Son célèbre joker joue carte sur table
20:03
Dernières news