Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Barzotti : Sa fille Sarah accusée de maltraitance animale

Claude Barzotti et sa fille Sarah - Portrait du chanteur Claude Barzotti à Bruxelles le 15 juin 2016.
21 photos
Lancer le diaporama
Claude Barzotti et sa fille Sarah - Portrait du chanteur Claude Barzotti à Bruxelles le 15 juin 2016.
Sarah, la fille cadette de Claude Barzotti, est au coeur d'une affaire sordide de maltraitance animale. Alors qu'elle était en vacances, ses quatre chiens ont été retrouvés avec de nombreuses plaies, l'un d'entre eux avec une oreille brûlée.

L'interprète italo-belge du Rital, Claude Barzotti, est au centre d'un scandale qui fait la une des journaux outre-Quiévrain. Selon France dimanche, sa fille Sarah est accusée de maltraitance animale sur ses quatre chiens, des bergers malinois. Le 12 août 2019, c'est un ouvrier qui a donné l'alerte. La jeune femme de 28 ans lui avait demandé de nourrir ses animaux pendant ses vacances. Une fois arrivé sur place, l'homme découvre l'horreur.

L'un des chiens a une oreille brûlée, le collier d'un autre est incrusté dans la chair de son cou, en sang. Des mouches avaient même pondu des oeufs sous leur peau. L'ouvrier se rend immédiatement à la police. La brigade canine d'Ottignies-Louvain-la-Neuve intervient avec l'accord de la bourgmestre Annie Galban. L'un des vétérinaires a été obligé d'anesthésier l'un des animaux avant d'emmener les trois autres au refuge Sans collier à Perwez. L'un d'entre eux a été recueilli par le directeur de l'association, Sébastien de Jonge.

Tout le monde était au courant

Maman de deux petites filles, Assia et Beya (nées de son union avec son compagnon Maher), Sarah était soupçonnée de maltraitance animale par ses voisins depuis plus de trois ans. Une source proche du dossier confie au quotidien belge La Dernière Heure : "Tout le monde était au courant. Mais sa propriété était équipée de caméras de surveillance. Il était donc impossible de s'en approcher pour prendre des photos et obtenir des preuves."

De nombreuses plaintes avaient déjà été déposées, mais en vain. Lorsqu'elles se rendaient au domicile de la jeune femme après les signalements, les autorités n'avaient pourtant "rien à déclarer". En réalité, les animaux étaient enfermés dans une cave où ils vivaient jour et nuit.

Le parquet a été saisi et la décision sera rendue d'ici à deux mois. Soit les chiens seront rendus à leur propriétaire (ce qui semble improbable), soit ils seront laissés au refuge en attendant qu'on leur trouve une nouvelle famille d'accueil plus attentionnée.

Le 13 août 2019, Sarah Barzotti a démenti toute maltraitance envers ses animaux. Son père n'a pour l'instant fait aucune déclaration sur cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Marie Poniatowski
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Bande-annonce d'"Incroyables transformations", sur M6, à partir du 1er avril 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Julien des "12 Coups de midi" dans "Le Match de l'été" du 26 août 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel