Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Barzotti et l'alcool : 'Ma petite fille est une raison de plus d'arrêter'

Claude Barzotti, inoubliable interprète du Rital, vient de sortir un nouvel album intitulé Le temps qui passe revenant sur les moments importants de sa vie. A cette occasion, le chanteur de 61 ans récemment hospitalité à cause d'un problème aux reins a accordé une interview sans langue de bois à nos confrères suisses du Matin. Dans celle-ci, il est notamment revenu sur son problème récurrent avec l'alcool...

"Je ne bois plus depuis 2 mois. J'ai fait 14 cures dont 3 en Suisse, à La Métairie. Je vis 24 heures à la fois. Je n'ai pas envie de mentir donc je dirai : j'espère que je ne boirai plus. Je n'en ai plus envie car j'ai raté trop de choses à cause de ça. Le plus dur, c'est quand on est en manque, et là je ne suis plus en manque", a-t-il tout d'abord révélé avant d'en dire plus sur sa nouvelle motivation à ne plus faire d'excès : "L'arrivée de ma petite-fille est une raison de plus de tenir. Je ne veux pas qu'elle ait un papy alcoolique. Je veux pouvoir la garder, être un papy gâteau." A la bonne heure !

Aussi, reconnaissant avoir fait "des dizaines et des dizaines de comas éthyliques" tout au long de sa vie, Claude Barzotti pense avoir trouvé dans l'écriture un chemin vers la sobriété. Comme il le raconte, son titre Je bois l'aiderait dans sa démarche. "C'est ma chanson préférée. Je l'ai écrite trop tard, alors que je ne buvais plus. J'en avais écrit une sur la sobriété, Je reviens d'un voyage, quand j'ai arrêté de boire il y a 3-4 ans. Je l'ai chantée et j'ai direct recommencé. Alors, je fais l'inverse dans Je bois : je parle de quand je buvais", a-t-il expliqué.

En mai dernier, Claude Barzotti affirmait déjà en avoir terminé avec l'alcool, à l'aube de s'embarquer dans la tournée Rendez-vous avec les stars, produite par Michel Algay et Françoise Malet, dans la droite lignée d'Âge tendre et têtes de bois.

Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Franck Gastambide évoque l'idée d'un mariage avec Sabrina Ouazani, le 23 février 2019 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel