Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claudio Capéo victime d'un gros burn-out : "J'ai voulu me tuer"

Exclusif - Claudio Capeo - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris, diffusée le 2 décembre sur France 2. Le 21 novembre 2018 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Claudio Capeo - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris, diffusée le 2 décembre sur France 2. Le 21 novembre 2018 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
L'ascension de Claudio Capéo a été si fulgurante depuis sa participation à "The Voice 5" que le chanteur-accordéoniste alsacien de 33 ans a perdu pied. L'artiste qui publie le nouvel album "Tant que rien ne m'arrête" se confie sans tabou sur cette épreuve qu'il a heureusement réussi à surmonter.

Le grand public découvre Claudio Capéo en 2016, lors de sa participation à The Voice sur TF1. Si le chanteur que Florent Pagny a pris sous son aile après les auditions à l'aveugle n'atteint pas la finale, un label attend avec impatience son élimination pour le faire signer, Jo&Co. L'attente en valait la peine puisque Claudio Capéo rencontre tout de suite un immense succès avec son premier album éponyme vendu à 700 000 exemplaires, porté par le tube Un homme debout.

Absolument pas préparé à cette surmédiatisation, cette carrière qui explose en quelques mois seulement, le chanteur-accordéoniste de 33 ans qui menait jusqu'à présent une vie tranquille en Alsace avec sa compagne (fleuriste de profession) et leur fils est embarqué dans un tourbillon. Au point de péter "un gros boulon".

À l'occasion de la sortie de son nouvel album Tant que rien ne m'arrête, Claudio Capéo se confie sans filtre au Parisien lundi 7 janvier 2019. Il revient notamment sur ce jour où il a fait "un burn out extrême." C'était en 2017, lors de sa participation aux Francofolies sur l'île de la Réunion. "J'ai voulu me tuer, tout simplement", lâche-t-il sans que l'on s'y attende. "J'avais du succès depuis deux ans, et quand je me suis posé et que j'ai réfléchi à ma vie, cela m'a fait sombrer. Dans cet hôtel, j'avais une chambre de luxe avec un jacuzzi sur la plage et je me suis : 'Tout ceci, ce n'est pas moi'", raconte-t-il. Cette nouvelle vie d'artiste tranche en effet sérieusement avec celle qui mène loin de la scène et des plateaux de tournage : "Je vis dans un village au pied des montagnes, je me promène dans la forêt et j'emmène mon fils à l'école en tracteur !"

Déboussolé, Claudio Capéo a pu compter sur un soutien éclairé, celui de la chanteuse Zaz qui "a compris que cela n'allait pas bien." "Elle m'a beaucoup aidé en me disant : 'Regarde tout ce que tu viens de te prendre dans la gueule, c'est normal que tu craques", partage-t-il.

Malgré ce terrible passage à vide, Claudio Capéo a trouvé la force d'enregistrer son nouvel album, sans aucun doute par un nouveau bonheur à venir : la naissance prochaine de son deuxième enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel