Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Clémence Botino, son immeuble en feu : Miss France a failli sauter dans le vide

Clémence Botino, son immeuble en feu : Miss France a failli sauter dans le vide
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Clémence Botino (Miss France 2020) lors du déjeuner d'affaires "Edition Spéciale Femmes" de la 5e édition du Chinese Business Club à l'occasion de la journée internationales des droits des femmes au Pavillon Cambon Potel et Chabot, à Paris, France, le 9 mars 2020. © Rachid Bellak/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Clémence Botino (Miss France 2020) lors du déjeuner d'affaires "Edition Spéciale Femmes" de la 5e édition du Chinese Business Club à l'occasion de la journée internationales des droits des femmes au Pavillon Cambon Potel et Chabot, à Paris, France, le 9 mars 2020. © Rachid Bellak/Bestimage
Pour échapper aux flammes, l'être humain est prêt à tout et Clémence Botino en a malheureusement fait l'expérience. Heureusement, des inconnus l'ont dissuadée de se jeter par la fenêtre alors que son appartement était envahi par la fumée.

Clémence Botino, notre chère Miss France 2020 a vécu un véritable enfer dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet 2020. Son immeuble était en proie aux flammes et elle a dû attendre plusieurs dizaines de minutes avant que les pompiers ne puissent lui venir en aide. Interviewée par le magazine Public, la jeune femme qui a depuis été relogée à l'hôtel ne cache pas avoir pensé au pire.

Alors qu'elle était sur son balcon et que la fumée avait envahi son appartement situé au 10 de la rue des Ternes à Paris, Clément Botino a envoyé un SMS à une amie de l'organisation Miss France et à son petit frère qui est vite venu en bas de son immeuble. Face à lui, un spectacle terrible, des flammes qui se sont invitées dès le troisième étage et une fumée épaisse qui rendait l'air irrespirable. Au milieu de tout ça, sa soeur qui, pendant un instant, a failli commettre une terrible erreur.

"Je me suis vue mourir. Dans la panique, j'ai même pensé à sauter pour échapper à ça, mais des gens en bas de l'immeuble m'ont hurlé de ne pas le faire", explique Clémence Botino. Elle ajoute : "J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai rien, alors qu'une personne est décédée et d'autres ont été blessées." Et elle a raison, elle a au beaucoup de chances, dix-huit personnes ont été secourues et une vieille dame est morte. Il a fallu une heure et demie aux 130 pompiers qui sont intervenus pour circonscrire les flammes.

Les parents de Clémence Botino qui vivent en Guadeloupe ont bien sûr été paniqués en apprenant la nouvelle. Leur inquiétude était d'ailleurs si grande qu'ils ont envisagé de prendre l'avion pour rejoindre leur fille. La célèbre Miss les en a dissuadés. Elle les retrouvera dans peu de temps pour les vacances.

Depuis l'incendie, comme l'a fait Sylvie Tellier qui a pris des photos des dégâts, Clémence Botino est retournée sur les lieux du drame. Elle raconte : "La suie a tout imprégné. Depuis, j'ai juste récupéré mes papiers, mon ordi, mes bijoux et bien sûr ma couronne et mon écharpe, qui a bien foncé ! J'espère qu'on pourra la retaper."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image