Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clémence Castel, comment s'en sortir dans Koh-Lanta : ses conseils aux candidats

9 photos
Lancer le diaporama
Après trois participations à "Koh-Lanta", Clémence Castel connaît bien les rouages du jeu. Nous lui avons donc demandé de prodiguer quelques conseils aux aventuriers de la nouvelle édition du jeu d'aventure de TF1.

Dans son livre Aller jusqu'au bout ! (Flammarion), Clémence Castel prodigue ses astuces "pour avancer sereinement et en toute confiance au quotidien". Quoi de plus logique, dans ces conditions, que de demander à la gagnante de l'édition diffusée de Koh-Lanta en 2005 et du Combat des héros en 2018, de livrer des conseils au candidat de la nouvelle saison de l'émission d'aventure de TF1.

"J'ai gagné deux fois Koh-Lanta, mais j'ai aussi perdu une fois en 2009, à mi-parcours. Donc je sais comment on gagne et je sais comment on perd", lance l'aventurière qui nous a déjà fait des confidences sur sa maladie et sur les gains que lui ont rapportés l'émission. Selon elle, pour avoir un parcours enrichissant dans Koh-Lanta, pour en tirer des leçons et avancer, il faut "avoir un but précis et ne pas en démordre". "Il faut faire Koh-Lanta et savoir pourquoi on le fait. Avoir une motivation personnelle derrière qui fait que ça va permettre de dépasser les difficultés", confie-t-elle. Et d'ajouter : "Il y aura certainement des moments difficiles et ça peut permettre de ne pas trop penser à ces moments-là."

Autre conseil de Clémence Castel : "Ne pas non plus penser à la victoire finale trop tôt, prendre les jours les uns après les autres. Chaque jour est une aventure dans Koh-Lanta. On ne sait pas de quoi va être fait le lendemain, donc il ne faut pas trop anticiper les choses."

Certains candidats de l'édition 2019 feraient bien de tenir compte de ces conseils...

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel