Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Clément Poitrenaud : Mort brutale de son père, fauché par une voiture

Clément Poitrenaud : Mort brutale de son père, fauché par une voiture
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Clement Poitrenaud lors de la nuit du rugby à l'Olympia, à Paris, le 25 novembre 2019. Photo by Loic Baratoux/ABACAPRESS.COM
10 photos
Lancer le diaporama
Clement Poitrenaud lors de la nuit du rugby à l'Olympia, à Paris, le 25 novembre 2019. Photo by Loic Baratoux/ABACAPRESS.COM
Le 1er mai 2020, Philippe Poitrenaud marchait le long d'une départementale située près de Toulouse lorsqu'il a été fauché par une voiture. Le père de l'ancien rugbyman et international français Clément Poitrenaud est mort à l'âge de 66 ans.

La triste nouvelle est tombée dans la soirée du vendredi 1er mai 2020. Il était environ 17h lorsque Philippe Poitrenaud a été fauché par une voiture sur une départementale de la commune de Garidech, située au nord de Toulouse. Le père de l'ancien rugbyman Clément Poitrenaud, âgé de 66 ans, circulait à pied lorsqu'une voiture l'a percuté. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et du Samu, il est mort sous la violence du choc, sans que les secours parviennent à le sauver.

Selon les premiers éléments publiés par La Dépêche, le conducteur, qui a perdu le contrôle de son véhicule, "n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants". Il a été placé en garde à vue. La gendarmerie doit établir les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé dans cette situation tragique qui a engendré la mort du piéton. "Des tests sanguins doivent être effectués afin de vérifier qu'il ne conduisait pas sous l'empire d'aucun produit interdit", précise La Dépêche.

C'était un passionné qui ne s'arrêtait jamais

Contacté par le quotidien, Clément Poitrenaud a réagi à la mort de son père, figure importante dans le monde de l'événementiel régional. Il avait créé sa propre agence, XS Organisation, qui organisait de nombreux salons et événements, dont Toulouse plage au milieu des années 2000 ou le village officiel de la Coupe du monde de rugby en 2007.

Forcément très ému, Clément Poitrenaud a décrit son père comme un homme "très actif, impliqué. C'était un passionné qui ne s'arrêtait jamais. Il était toujours partant pour ce qui le passionnait". "Sa famille, le golf, le rugby étaient ses passions tout comme l'école d'événementiel dans laquelle il intervenait à Toulouse bien que retraité. Il aimait être au contact des jeunes et transmettre", a ajouté l'ancien joueur de rugby de 37 ans, et ancien international français devenu entraîneur des arrières du Stade toulousain. Son père était également "très attaché à ses quatre petits-enfants. Là encore, il était dans la transmission".

Après l'annonce de la mort tragique de Philippe Poitrenaud, Bernard Laporte a exprimé sa peine sur Twitter. "Je suis triste d'apprendre le décès de Philippe Poitrenaud, père de Clément. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", a écrit l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby et actuel président de la Fédération française de rugby (FFR).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image