Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Clémentine Célarié rejoue son baiser culte du Sidaction et dévoile son nouveau look

Clémentine Célarié rejoue son baiser culte du Sidaction et dévoile son nouveau look
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
15 photos
Samedi 27 mars 2021, France 2 diffuse dès 21H05 "Merci Line", un programme spécial pour la nouvelle campagne du Sidaction. Les stars se retrouvent autour de l'infatigable Line Renaud. On compte notamment sur Clémentine Célarié et Patrice Janiaud, l'homme séropositif qu'elle avait embrassé en 1994.

C'est depuis le Paradis Latin - lieu du tout premier gala - que se tient la nouvelle édition du Sidaction sur France 2. La chaîne qui diffusera cette émission en prime time ce samedi 27 mars, a une nouvelle fois réuni les artistes pour une soirée spéciale intitulée Un Sidaction 2021, pas comme les autres : Merci Line. Parmi les invités, il faut compter sur Clémentine Célarié.

La populaire comédienne aujourd'hui âgée de 63 ans a accepté l'invitation, elle qui s'est illustrée de longue date dans son soutien à la lutte contre le sida. Clémentine Célarié, qui a radicalement changé de tête et s'est offert un nouveau look capillaire avec les cheveux relevés et éclatés façon boule, a notamment pu retrouver une nouvelle fois sur le plateau de l'émission un homme qui compte dans sa vie : Patrice Janiaud. En effet, la star de la série Lebowitz contre Lebowitz avait brisé un tabou en 1994 en embrassant sur la bouche cet homme séropositif afin de prouver qu'aucune transmission n'était possible avec un simple baiser. Une manière également de dédiaboliser les malades. Ils ont remis ça cette année.

Clémentine Célarié avait déjà revu Patrice Janiaud en 2018 sur Les enfants de la télé. "C'est lui le héros, c'est pas moi, c'est lui ! Il est toujours vivant, il s'occupe d'autres gens, il va en Afrique, c'est un mec incroyable, d'une combativité...", avait-elle clamé. Ce dernier, qui avait confié avoir failli mourir à deux reprises, ajoutait : "Mais on ne veut pas de moi de l'autre côté." Lui aussi continue d'informer sur les dangers du sida et sur l'usage plus que nécessaire du préservatif.

Cette grande soirée, truffée de surprises auxquelles ne s'attendait pas Line Renaud - chaudement remerciée pour son combat de 35 ans -, est animée par Muriel Robin et Olivier Minne avec la complicité de Jean-Paul Gaultier. "En images et en chansons, nous traverserons les décennies de combat menées par cette femme d'exception (...) Sur scène, de nombreux artistes lui ont concocté plein de surprises : Nolwenn Leroy, Julien Clerc, Patrick Bruel, Kendji Girac, Pascal Obispo, Vincent Niclo, Carla Bruni, Amir, Anggun, Claudio Capéo, Clémentine Célarié, Chimène Badi, Catherine Lara, Thomas Dutronc, Bilal Hassani, Jean-Luc Romero... Et d'autres à distance : Elton John, Nana Mouskouri, Claude Chirac, Jean Reno, François Hollande, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Claude Lelouch, Michèle Bernier, Christophe Maé, Paul Amar, Mathilde Seigner, François Berléand, Jenifer, Dominique Segall, Mimie Mathy, Anny Duperey, Laurent Lafitte, Alex Lutz, Michèle Laroque, Pierre Richard, Marc-Olivier Fogiel...", relate France 2.

Outre les dons en ligne, il est possible d'appeler le 110.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image